Saumur. Alex Bocat présente son nouveau livre, « Elisa »

« Elisa », c'est l'histoire d'une jeune femme qui doute... Ce livre d'Alex Bocat, sorti le mercredi 15 mai dernier, est une nouvelle psychologique. C’est le journal intime d’une jeune femme de 30 ans qui, d’après la société et d’après elle-même, a tout pour être heureuse. Après « À chacun son espoir... » (relire notre article), « Elisa » est le deuxième ouvrage de la jeune auteure saumuroise de 25 ans, originaire de Châteauroux (Indre).

« Elisa », le nouveau livre de la Saumuroise Alex Bocat (illustration de couverture de l'ouvrage : Fanny Jullien)


Elisa a tout pour être heureuse. Néanmoins elle ressent un profond sentiment de solitude, d’incompréhension et peut-être même d’abandon... Elle compte bien découvrir pourquoi et surtout comment arranger cela.

Une jeune femme qui doute... à la recherche de son moi profond


Sous son nom d'auteure Alex Bocat, l'écrivaine, qui a passé 23 ans de sa vie à visiter son Berry d'origine et qui vit à Saumur depuis 2 ans, s'interroge : « Chaque individu qui existe dans ce monde a un brin de folie qu’il montre pour s’en servir comme bouclier ou qu’il cache par peur. D’accord, mais lorsque vous prenez conscience de la présence de ce brin de folie, vous arrive-t-il de discuter avec lui ? Que vous répond-il ? »

Qui est Alex Bocat ? Son portrait en quelques lignes...

Âgée de 25 ans, la jeune femme, professeure de fitness depuis bientôt 5 ans, poursuit son chemin dans l’écriture avec « Elisa », son deuxième livre. L’aventure littéraire a commencé pour elle en 2018 avec « À chacun son espoir... », un recueil de textes issus d’observations, d’expériences et de témoignages qui traite des épreuves de la vie et de la résilience. Cette même année, la native de Châteauroux s’est engagée en tant que rédactrice bénévole dans une association qui valorise l’essence féminine : « Belle ô Pluri'Elle ». L’écriture demeure pour elle une véritable passion, grâce à laquelle elle souhaite aider les autres et leur donner un peu de bonheur et d’évasion. Et comme elle le dit si bien : « Je ne compte pas m’arrêter maintenant. Alors, à très vite ! »

Infos pratiques : « Elisa » aux Éditions de la Châtaigneraie (1), disponible dans toutes les librairies de France métropolitaine. Prix de vente : 15 euros TTC. Pour en savoir plus sur l'auteure ou sur ses ouvrages, contactez Alex Bocat par mail à alexbocat@outlook.com ou rendez-vous sur sa page Facebook.

(1) « Elisa » est le deuxième livre édité par les Éditions de la Châtaigneraie.



Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI