Montreuil-Bellay. Des étudiants du Lycée Edgard Pisani en voyage d'études en Angleterre

Les BTSA du CFAA 49 Edgard Pisani de Montreuil-Bellay sont actuellement en Angleterre. À cette occasion, ils participeront à la célèbre « London Wine Fair », le salon international des vins de Londres. Un voyage linguistique qui constitue un temps forts pour ces formations de « Technico-commercial » et de « Viticulture-œnologie » suivies en apprentissage.


Depuis de très nombreuses années le CFAA 49 Edgard Pisani de Montreuil Bellay propose à ses apprentis en première année de BTSA un voyage linguistique en Grande Bretagne courant mai. À cette occasion, la participation à la célèbre « London Wine Fair », le salon international des vins de Londres, constitue un temps forts pour ces formations de « Technico-commercial » et de « Viticulture-œnologie », suivies en apprentissage. L'occasion est unique car elle permet aux apprentis de découvrir cet événement majeur orienté vers le négoce, la dégustation, la présentation des plus grandes régions viticoles du monde et la possibilité de participer à des conférences ou des master-class autour du thème du vin.

Des objectifs nombreux

Cette année, ce sont 45 étudiants qui partent avec l'équipe pédagogique pour ce voyage d'étude. Les objectifs de ce voyage sont nombreux : Faire participer les apprentis de 1ère année de BTSA au Salon International des Vins de Londres : la London Wine Fair ; Leur permettre de développer leurs compétences en langue anglaise. Pour cela ils assisteront à des cours à la Kent School of English de Broadstairs dans le Kent, ils organiseront une présentation de vins lors d'une soirée dégustation et seront hébergés chez l'habitant ; Enfin, leur permettre d’enrichir leur vocabulaire spécifique et d’approfondir leur connaissance du contexte économique au travers de la découverte du marché des vins et spiritueux, mais aussi à travers des visites d'entreprises en relation avec leurs métiers : supermarchés, cavistes, brasserie, exploitation viticole….


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI