La Ménitré. « La Fabrique des Bières d’Anjou » & « De la graine à l'huile » au 20e « Printemps Bio »

Du samedi 25 mai au dimanche 16 juin 2019, « fêtons ensemble la 20e édition du « Printemps Bio » ! », invite l'association Interbio Pays de la Loire, organisatrice de la manifestation dans la région. Dans le département de Maine-et-Loire, 2 événements auront notamment lieu sur la commune de La Ménitré, située entre Saumur et Angers.

« La Fabrique des Bières d’Anjou – La Piautre », située à La Ménitré, sera au programme du 20e « Printemps Bio ».


« La prise de conscience du changement climatique et du lien entre santé et qualité dans l’assiette amène les citoyens à agir concrètement. Un des moyens d’action est de choisir une alimentation bio », présente l'association Interbio Pays de la Loire.

Un intérêt pour le bio qui se poursuit

Aujourd’hui, 9 Français sur 10 déclarent ainsi consommer bio au moins une fois par mois, et 12 % de la population mange bio tous les jours, selon le baromètre 2019 de l’Agence bio. « Le bio grandit et reçoit la reconnaissance des citoyens, chaque année plus étendue », ajoute Interbio. C’est donc pour partager avec le plus grand nombre les valeurs de l’agriculture biologique qu’Interbio des Pays de la Loire et ses partenaires organisent la Fête du « Printemps Bio », du samedi 25 mai au dimanche 16 juin 2019. « Au programme, près de 150 rendez-vous ouverts à tous, pour rencontrer les hommes et les femmes, toujours plus nombreux, qui choisissent l’agriculture biologique ! », conclut l'association.

Les rendez-vous du côté de La Ménitré


« De la graine à l'huile » le samedi 8 juin 2019

Agriculteur et producteur d’huile de colza et tournesol, « De la graine à l'huile » vous ouvre les portes de l’exploitation à La Ménitré le samedi 8 juin 2019, à partir de 14h. Au programme : visite de l'exploitation et visite de l'huilerie et rencontre avec les agriculteurs et les producteurs d'huile de colza et de tournesol.

Infos pratiques : Entrée libre. Lieu : 10 rue de La Haute Macrère, à La Ménitré. Contact mail : delagrainealhuile@orange.fr. Page Facebook : www.facebook.com/Delagrainealhuile.

« De l’orge au verre de bière et de whisky » (1), tous les samedis du « Printemps Bio »


Venez visiter la malterie-brasserie-distillerie « La Fabrique des Bières d’Anjou – La Piautre » tous les samedis du « Printemps Bio », à 10h30 ou 15h (sur réservation). « Nous vous présenterons les étapes de transformation de l’orge en malt, de fabrication de nos bières et de distillation de nos whiskies », indiquent les gérants.

Infos pratiques : La visite est suivie d’une dégustation. Visite gratuite. Lieu et contact : « La Fabrique des Bières d’Anjou – La Piautre », La Gare, à La Ménitré. Contacts par téléphone au 02 41 57 62 78, par mail à contact@lapiautre.fr, sur le site internet www.lapiautre.fr ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/lapiautre.


(1) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI