Athlétisme. Le CAPS confirme en Nationale 2

Assuré de son maintien en Nationale 2 après sa victoire du premier tour régional à Saumur,
Il y a quinze jours, (voir article kiosque) le Club d’athlétisme du Pays saumurois, a déroulé ce dimanche à la Roche-sur-Yon en finale interrégionale.

Nicolas Gaborit s’impose sur 100m devant le local Léo Cuvelier


Pour le chef d’équipe Patrice Guiblet : “Notre objectif n’était pas d’accéder à la N1, le forfait de plusieurs de nos élites, blessés ou indisponibles, ne nous le permettait pas. Nous avons profité de l’occasion pour aligner beaucoup de jeunes, ravis de faire leur entrée dans cette finale interrégionale très relevée, et présenter une équipe complète avec deux athlètes dans chaque discipline, 18 chez les garçons et 17 chez les filles."
Rayon performances, les meilleurs résultats individuels ont été obtenus par le couple de marcheurs Sébastien Delaunay et Antoine Frémondière crédités respectivement de 21’59“12 et 22‘48“58 sur 5.000m, la jeune sauteuse Elena Carreel (18 ans) gagnante de la perche avec 3,20m (à 5 cms de son record personnel), le hurdler Alexandre Moriceau vainqueur du 400m haies en 56“23 et les jeunes sprinters dominateurs du 100m.
Claqué en juin dernier, l’international junior Nicolas Gaborit, revenant d’un stage en Espagne avec Antoine Frémondière, s’est imposé en onze 11“00. La condition physique revient progressivement, comme il nous le confiait en plaisantant : “Il me faut un peu de patience, je n’ai pas encore pris le temps d’aller vite !
Pour sa part le junior Sacha Thuault a dominé la deuxième série en 11“ 14 Chez les filles, Capucine Barth s’est classée 2e de la course A du 200m en 26“56 (son record personnel), elle a pris la 3e place en longueur avec 4,81m. Louise Dorison s’est classée 2e de la course B du 200m en 28“21 (record personnel). A noter également les bonnes prestations de Gwendal Chauveau 3e à la perche avec 4,40m , Nicolas Vitré 3e du 1500m en 4’00“13 (record personnel), Antoine Petitprez 1’56“94 au 800m, Louise Ruillé 1m50 en hauteur. Rayon jeunes, pour leurs débuts : Estelle Leroy (cadette) a causé la meilleure surprise en couvrant le 100m en 13“84 et Matthias Le Gac (cadet) 17“94 pour son premier 110m haies avec les seniors.


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI