25 mai à Brézé : partez à la découverte du marais de Baffou !

En mai, la région Pays de la Loire vous invite à découvrir le patrimoine naturel… grandeur nature ! Ce samedi 25 mai, profitez-en pour partir à la rencontre de la vie foisonnante du marais de Baffou à Brézé. En compagnie d’un technicien du Parc Loire-Anjou-Touraine, percez tous les secrets de ce site exceptionnel !

Marais de Baffou à Brézé©Jérôme Paressant


Le marais de Baffou à Brézé est une vaste zone humide en bordure de la Dive. En 2011, la commune et le PNR se sont associés pour restaurer le site en un marais riche, favorisant l’accueil de la biodiversité. Mais comment fonctionne un marais ? Quel est son rôle ? Et qui habitent ses mares ?
Samedi 25 mai, de 14h30 à 16h30, profitez d’une sortie gratuite pour percer tous les secrets du marais. Accompagnés par Bastien Martin, technicien du Parc, partez à la découverte de ce milieu si particulier. Grenouilles, libellules, oiseaux se dévoilent le temps d’un après-midi convivial. Et pour poursuivre vos découvertes, un sentier pédestre jalonné de panneaux sur la faune et la flore vous attend.
Informations pratiques : Gratuit - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. RDV au marais de Baffou (suivre les panneaux depuis la mairie de Brézé). À partir de 6 ans. Prévoir bottes ou chaussures de randonnée, tenue de pluie et jumelles.

Un programme Grandeur Nature
À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai, la Région Pays de la Loire organise la 1ère édition du « Pays de la Loire Grandeur Nature ». Du 11 au 31 mai 2019, de nombreuses structures et associations vous ouvrent leurs portes et invitent à découvrir toute la richesse de la nature qui nous entoure. Au programme : balades en forêt, expositions, dégustations… Plus de 100 visites et activités sont proposées. Retrouvez tous les événements autour de chez vous sur le site : www.grandeurnature.paysdelaloire.fr


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI