Doué-en-Anjou. Le jardin partagé de la résidence Saint-Jean a été inauguré

Le mercredi 15 mai dernier a été inauguré le jardin partagé de la résidence Saint-Jean de Doué-en-Anjou en présence de Michel Pattée, maire de la commune nouvelle de Doué-en-Anjou, accompagné de Michel Delphin (mairie déléguée de Doué-la-Fontaine).

L’inauguration s'est déroulée en présence de Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou, Michel Delphin (mairie déléguée de Doué-la-Fontaine), aînés et membres du Conseil Jeunes.


Sous un ciel ensoleillé, l'après-midi du mercredi 15 mai 2019 est venu clôturer la mise en place du jardin avec les enfants du Conseil Jeunes de Doué-en-Anjou. Avec l’aide des enfants, les ainés de la résidence Saint-Jean ont planté des tomates, courgettes, radis et autres variétés de légumes et aromatiques.

Premières récoltes dans quelques semaines

Ce projet, mis en place par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de Doué-en-Anjou, a été soutenu par la Conférence des Financeurs du département de Maine-et-Loire. Il a démarré sur l'année 2018 par un premier temps commun entre les enfants du Conseil Jeunes et les ainés avec la plantation de vivaces et aromatiques. Puis des bacs de plantation adaptés aux ainés ont été réalisés par les jeunes du SESSAD (Service d'Éducation Spéciale et de Soins À Domicile) de Doué-la-Fontaine. L’ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail), outre de précieux conseils, a offert les plants de légumes et aromatiques qu’ils ont produits. Le service des Espaces Verts a également participé à ce projet. Et dans quelques semaines, les résidents pourront récolter leurs premières salades, courgettes, admirer les capucines et sauges en fleurs ou tout simplement passer un bon moment au sein du jardin.


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Inauguration du jardin partagé de la résidence Saint-Jean


 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI