Noyant-Villages. Un « pass permis citoyen » pour les jeunes Noyantais

La commune de Noyant-Villages lance un dispositif d’aide financière au passage du permis de conduire, nommé « pass permis citoyen ». Il requiert, en contrepartie, un engagement citoyen de 60 heures au sein d’un service municipal.


Nommé « pass permis citoyen », ce dispositif accorde aux habitants de Noyant-Villages, âgés de 18 à 25 ans et souhaitant passer leur permis de conduire, une bourse de 675 euros.

Dossiers étudiés par un comité technique

Les jeunes intéressés sont invités à retirer un dossier de candidature en mairie ou sur www.noyant-villages.fr (rubrique enfance/jeunesse). Ces dossiers seront ensuite étudiés par un comité technique qui attribuera, ou non, la subvention.

Un quotient familial inférieur à 700 euros

L’obtention de cette bourse se fait selon certaines conditions. Tout d’abord, le jeune doit être lycéen, étudiant, apprenti, volontaire en service civique, demandeur d’emploi, en formation ou inscrit à la mission locale. Le candidat ou son foyer de rattachement doit justifier d’un quotient familial inférieur à 700 euros. Enfin, le volontaire doit présenter un projet professionnel, une motivation dans lesquels s’inscrit le besoin de passer le permis de conduire.

En contrepartie, 60h de travail pour la mairie

En contrepartie de la bourse, le candidat s’engage à effectuer une mission de 60 heures sur deux semaines au sein d’un service de la commune. Il est également demandé une assiduité aux cours théoriques du code et aux examens blancs organisés par l’auto-école. Le candidat devra également se présenter à l’épreuve du permis de conduire.


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI