Saumurois. Couettes et oreillers usagés : Une nouvelle filière de recyclage en déchèterie

La Société Publique Locale (SPL) Saumur Agglopropreté, en partenariat avec Éco-Mobilier, vous propose désormais de trier les articles dits « rembourrés » dans les déchèteries du Clos Bonnet (Saumur) et de Bellevue (Saint-Lambert-des-Levées). « Ainsi, vos couettes, oreillers, traversins, surmatelas, sacs de couchage, coussins d’assise ou de décoration… seront les bienvenus pour une nouvelle vie », commente la SPL saumuroise.

Couettes et oreillers usagés : une nouvelle filière de tri en déchèterie à Saumur et à Saint-Lambert-des-Levées


En mettant en place cette initiative, dans le cadre de la loi sur la « transition énergétique pour une croissance verte », « le Saumurois se positionne parmi les territoires pionniers en France », affirme Saumur Agglopropreté. Jusqu’ici, en effet, ces matières étaient enfouies en décharge ou incinérées.

Articles en bon état ? « Privilégiez le don ! »


Désormais, vous pourrez déposer vos couettes et oreillers usagés en déchèterie pour les recycler et donc les valoriser. « Les plumes peuvent être lavées et réutilisées pour fabriquer de nouveaux oreillers, traversins ou couettes. Quand le rembourrage est en polyester, le recyclage est différent. Si les fibres sont de qualité, elles peuvent se substituer à des fibres vierges dans des matériaux isolants, dans le bâtiment... Enfin, si ces articles sont encore en bon état, plutôt que de les mettre à la poubelle, privilégiez le don ! », recommande la SPL Saumur Agglopropreté.


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI