Météo du 21 mai : Qui c'est qui fait encore le buzz ? Le maire de La Lande-Chasles !

Décidément, la commune de La Lande-Chasles n'en finit plus de faire le buzz. C'est la plus petite en termes d'habitants dans le Maine-et-Loire, mais son maire ne cesse de passer dans les médias. Comme vendredi dernier sur France 3 Pays de la Loire, où il a présenté sa dernière invention aux journalistes : des bâches agricoles pour remplacer les panneaux électoraux des européennes ! Et surtout, bonjour, bonsoir les économies...


Avec 34 listes différentes, les élections européennes de dimanche prochain se présentent comme un véritable casse-tête pour les électeurs. 34, c'est aussi et surtout le nombre de panneaux électoraux qu'il faut aux communes pour afficher chacune des listes.

Et ça coûte bonbon un panneau électoral : une centaine d'euros l'unité ! À La Lande-Chasles, ils n'ont peut-être pas de pétrole, mais ils ont des idées... Le maire de la commune, Jean-Christophe Rouxel, connaît un agriculteur qui lui a prêté une bâche. Un coup de double-face et le tour est joué ! Au final, cela n'a coûté qu'une trentaine d'euros au village nord-saumurois. Bien vu l'aveugle, comme dirait l'autre.



Côté météo, nous aurons un beau temps peu nuageux devenant variable pour demain matin avec 10°C au réveil (ressenti 8) et des rafales du nord-ouest à 15 km/h. Dans l'après-midi, toujours un beau temps malgré quelques passages nuageux, 20°C au meilleur de la journée (ressenti 21) et quelques rafales du nord-ouest à 20 km/h. Dans la soirée, encore du beau temps (peu nuageux), de la douceur avec 17°C au thermomètre (ressenti 15) et peu de vent (rafales du nord à 25 km/h). Enfin, dans la nuit : ciel clair, 11°C (ressenti 9) et des rafales du nord à 15 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) ! Passez une très bonne fin de journée.

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !



Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 21/05/2019 09:17:10

Grand MERCI pour avoir l'honneur et la surprise d'être à l'Edito !! A noter que pour la bâche, un habitant a fait la demande pour la récupérer le 27 mai et l'utiliser pour des semis dans son potager. Les affiches seront côté terre !! La bâche agricole sera donc réutilisée !!! Bonne journée à tous !



Commentaire de genevieve h 21/05/2019 10:14:42

Il a juste tendance a saouler le monde mais a part ca,il est content pépére.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 21/05/2019 11:40:15

Merci Geneviève, à consommer avec modération donc ! Surtout content de ne pas avoir dépensé de l'argent public inutilement pour une élection à un tour et permettre de faire autre chose au service des habitants avec l'économie réalisée. Bonne journée !



Commentaire de stephane morin 21/05/2019 12:12:38

Tu as raison Geneviève ,il faut toujours qu'il la ramène.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 21/05/2019 13:51:11

Merci Stéphane Morin pour ce commentaire constructif. Ce n'est que pour partager afin que cette idée serve à d'autres ! Quitte à être critiqué, autant que cela soit dans l'action, et pas dans l'inaction ! Au moins, on ne pourra pas dire que je ne fait rien .. Bonne journée !



Commentaire de nicolas sorel 21/05/2019 13:55:45

Pas besoin de remettre une piece dans la machine il doit être derriere son pc a guetter la moindre occasion de remettre le couvert.



Commentaire de 1-2-3 Soleil 21/05/2019 14:34:09

Et bien moi, je dis bravo! Un solution simple pour économiser l'argent. Bonne idée pour être copié en effet car depuis que M. Rouxel a précisé que le site de sa commune était ouvert à tous; la mairie de Saumur a enfin décidé d'ouvrir aussi sa page Facebook à tous. Ce n'est pas trop tôt!



Commentaire de @Jean-Christophe Rouxel 21/05/2019 18:50:28

Monsieur Rouxel, tout d'abord bravo pour cette idée simple, efficace, et économique. Un conseil toutefois à votre administré qui va récupérer la bâche. Certaines affiches comportent de la vermine, et s'il les met côté terre, elles pourraient bien contaminer son potager. Je lui conseille donc de les retirer préalablement et de les bruler.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI