Saumurois. « Les Anglaises invitent » pour le 6e rallye oenotouristique, le 9 juin

Le dimanche 9 juin 2019, à l'occasion du Concours International d'Attelage, aura lieu le 6e rallye oenotouristique « Les Anglaises invitent ». Un départ des caves Bouvet Ladubay pour une arrivée sur le site du Concours International d'Attelage, à l'hippodrome de Verrie.

Parade sur la carrière du Prince Albert, à Verrie


Il y a 6 ans Jacky Guérin, président de Saumur Attelage, émettait le souhait d'animer la journée du dimanche du Concours International d'Attelage, jour des épreuves de maniabilité et du classement final, par une exposition de voitures de prestige sur le site du concours à Verrie et une parade sur la carrière du Prince Albert.

Des arrêts dans des domaines vinicoles

En collaboration avec Jean-Pierre Perres, bénévole de l'association Saumur Attelage, coordinateur de la délégation départementale de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et de surcroît œnologue, ils aboutirent à la conclusion que pour pérenniser cette exposition, il fallait l'associer à une rallye automobile original et de prestige au cœur du vignoble de Loire avec arrêts dans des domaines vinicoles. La maison Bouvet Ladubay apporta son soutien à ce projet.

21 communes traversées sur 98 kilomètres

Cette année, 21 communes du Maine-et-Loire seront traversées et les arrêts se feront au Château de la Durandière, à Montreuil-Bellay, et au Château de Brossay, à Cléré-sur-Layon, pour un circuit de 98 kilomètres sans aucune notion de vitesse, juste le plaisir d'admirer les routes des vignobles et de découvrir les différentes appellations. Pour la 6e édition du rallye « Les Anglaises invitent », les inscription, limitées à 120 voitures, sont closes depuis le vendredi 15 mars dernier, soit 45 jours après l'ouverture des inscriptions. De nombreuses marques prestigieuses seront présentes telles que Ferrari, Jaguar, McLaren, Porsche, Renault Alpine, Ford Mustang, Chevrolet Corvette, Alfa Romeo, Lamborghini, Mercedes, Peugeot, AC Cobra, Lotus, Austin-Healey, Triumph, MG... Elles termineront la journée par une parade sur la carrière du Prince Albert, sur l'hippodrome de Verrie, avant la remise des prix du Concours International d'Attelage.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 03 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Peu importe 04/06/2019 08:45:34

Y'a t'il une page info pour donner approximativement les horaires des passages/arrêts dans les différents villages ?



Commentaire de La rédaction 04/06/2019 09:15:31

Bonjour, vous pouvez contacter Jean-Pierre Perres au 06 45 20 39 61 ou à jpp.f@orange.fr



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI