23 mai à Fontevraud : Conférence sur la Nature en Ville

Comment adapter nos villes et nos villages au réchauffement climatique ? Tel sera le sujet de la conférence proposée le jeudi 23 mai prochain à Fontevraud.

Photo DR Arnaud Delacroix


Après un bref survol des causes de la perte de la biodiversité sur nos territoires et de l'état de l'environnement ligérien, des exemples, souvent locaux, de réalisations en milieu urbain seront présentés. La ville de demain se pense et se construit dès aujourd'hui. Une ville nourricière et verdoyante, adaptée au réchauffement climatique et à l'augmentation des ilots de chaleur. Une ville saine, perméables aux eaux pluviales, comme dernier refuge à la faune et la flore sauvages. Une ville où l'homme et la nature se réconcilient pour envisager la possibilité même d'un avenir commun.

Infos pratiques : Jeudi 23 mai à 18h30 au Foyer Yves Duteil, 1 place des Noyers à Fontevraud l'Abbaye - Entrée libre et gratuite - Une visite commentée du centre bourg de Fontevraud sera possible à partir de 20h.


Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI