Judo. 3 nouvelles ceintures noires pour le JCBS

« Une ceinture noire est une ceinture blanche qui n’a jamais abandonné » (proverbe japonais). Hier soir, le Club de judo de Saumur a pu célébrer l’obtention, par 3 jeunes licenciés du Club, du grade de ceinture noire 1er dan. Une belle consécration pour ces 3 jeunes judokas compétiteurs de judo aux résultats très prometteurs.

Julie Barrois, Quentin Pihours et Quentin Fochler


Ainsi, Quentin Pihours, licencié au JCBS depuis l’âge de ses 4 ans, a reçu des mains d’un de ses professeurs, Vincent Rochereau, sa ceinture noire. Il convient de préciser que Quentin assiste, toutes les semaines, depuis plusieurs années, son professeur aux cours des plus jeunes.
Quentin Fochler, cadet 2ème année, a reçu sa ceinture de son professeur, Antoine Godard qui l’accompagne sur toutes les compétitions depuis son arrivée au club saumurois.
Enfin, c’est la jeune Julie Barrois qui fut récompensée de tout le travail fourni cette année pour l’obtention de ce grade. Sa ceinture lui a été remise par Gilles Hays, son ancien professeur du JCBS. Elle ne pourra toutefois pas encore la porter en compétition et devra attendre ses 15 ans pour pouvoir le faire (le 10 novembre prochain).
Un aboutissement et le début de nouvelles aventures sportives pour ces 3 nouvelles ceintures noires du JCBS qui ont notamment obtenu leur qualification pour participer, les 1er et 2 juin prochain, aux Coupes de France cadets (2ème division et espoir) qui se dérouleront à Ceyrat (Puy de Dôme).


Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI