Elections Européennes : Tribune libre au Mouvement Debout La France

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes dont le scrutin aura lieu ce dimanche 26 mai, le kiosque permet aux candidats de s'exprimer et ce avant vendredi prochain 17h. Frédéric Mortier, secrétaire général de Debout la France expose.


"L'Europe est nécessaire, à condition qu'elle soit efficace !

Souvent, en ma qualité d’élu local de Longué-Jumelles, on me fait part des difficultés rencontrées et des inquiétudes légitimes quant à l’avenir de nos enfants.

Le 26 mai prochain, vous pourrez choisir les Députés qui vous représenteront au Parlement Européen. Cette élection est capitale et pourtant seuls 42% des Français ont voté en 2014.

L’Union Européenne est pourtant omniprésente dans notre vie quotidienne et une grande part des principaux problèmes de notre pays s’explique par les récents traités européens signés dans le dos des Français par les gouvernements successifs :
- L’abandon de nos territoires qui entraine la disparition des services publics dans nos communes.
- La concurrence déloyale, avec des pays qui ont des SMICS à 260€, a entraîné des délocalisations massives.
- L’absence de frontières en partie responsable d'une immigration incontrôlable, la France n'ayant plus ni les moyens, ni la faculté d'assurer l'intégration.
- Notre alimentation et notre qualité de vie sacrifiées par les règles qui nous sont dictées par une Commission Européenne, dont les membres ne sont pas élus et sont sous l’influence des lobbies.

Contrairement à ce que l’on nous dit à grand renfort de communication, l’Union Européenne ponctionne plus de 11 milliards d’euros des impôts des Français : 22,2 milliards ont été versés par la France à Bruxelles en 2016, pour 11,2 milliards reçus, aides agricoles comprises.

Cette Union Européenne n’a plus rien à voir avec la belle idée initiale de paix et de prospérité.

Nicolas Dupont-Aignan a été le seul à voter contre tous les traités européens qui nous ont mis en difficulté. À la différence des autres hommes politiques qui sont responsables de la situation dont ils se plaignent, la liste de Debout la France est constituée d’élus de terrain qui connaissent parfaitement les problèmes.

Nicolas Dupont-Aignan et son équipe proposent, avec bon sens, de remplacer l’Union européenne par la seule Europe qui peut fonctionner : celle des Nations libres et des projets concrets.

Une Europe des nations libres où les peuples retrouveront la maîtrise de leurs lois, de leurs frontières, de leur argent et donc de leur démocratie.

Une Europe des projets concrets, avec des coopérations à la carte, à l’image d’Airbus (accès au haut-débit et fibre optique, lutte contre le cancer et la maladie d’Alzheimer, panneaux photovoltaïques de nouvelle génération, voiture propre, recherche d’une alternative au plastique…).

En un mot une France indépendante dans une Europe utile.

Contrairement aux autres élections, les européennes n’ont qu’un seul tour. C’est un scrutin à la proportionnelle qui permet de voter pour la liste de son choix afin d'obtenir des Députés à proportion du score obtenu. Ainsi, pour 5% des voix, la liste obtiendra 4 élus (10% = 9 élus, 15% = 14 élus…). Voter pour ses convictions, c’est donc plus que jamais voter utile.

Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers ont déjà 23 partis politiques partenaires dans toute l’Europe. Ils ont une vraie chance d’être majoritaires au Parlement Européen, pour le moins de former un groupe de plus d'une centaine de députés euro-réalistes.

Ce 26 mai, c’est donc l’occasion unique de remettre définitivement l’Europe au service de la France !"



Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 22/05/2019 18:16:25

Mais pourquoi faut-il autant députés? Un par région suffirait, pour ce qu'il en sort de ce truc



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI