Du 1er juin au 31 août : « En avant la visite ! » au Musée Charbonneau-Lassay de Loudun

Présentée du 1er juin au 31 août 2019, « En avant la visite » ce sont des clichés insolites réalisés par les élèves de 4ème Professionnelle du Lycée Technique Privé Rural La Perrière (La Roche-Rigault). Ce travail s’inscrit dans un projet pédagogique œuvrant à les sensibiliser à la culture et au patrimoine.


Après une visite du Musée Charbonneau-Lassay, les élèves ont été incités à être inventifs pour proposer un nouveau regard sur le lieu, celui de petits personnages bien connus, en promenade au sein du site. Ce travail s’inscrit dans un projet pédagogique œuvrant à les sensibiliser à la culture et au patrimoine, de façon ludique et valorisante, par l’emploi du médium de la photographie. Comme des photographes professionnels, ils ont eu à choisir leur angle de vue et leur cadrage, puis sélectionner les clichés à présenter au public, déterminer le titre de l’exposition...

… Et parmi les œuvres du Musée Charbonneau-Lassay !

Les clichés seront présentés du 1er juin au 31 août 2019 au sein du parcours permanent du Musée, aux côtés des toiles peintes de la collection. Leur travail rejoint ainsi, pour quelques mois, la galerie de peintures du lieu. Ce projet, à l’initiative du Lycée Technique Privé Rural La Perrière, est soutenu par la Ville de Loudun et son Service Culture. Il s’inscrit dans la programmation annuelle du Musée Charbonneau-Lassay.

Infos pratiques : Du 1er juin au 31 août, Musée Charbonneau-Lassay 24 rue du Martray à Loudun - Entrée libre - Horaires d’ouverture :
- Juin : Mer. - Sam. - Dim. : de 15h à 18h
- Juillet / Août : Tous les jours sauf mardi : de 14h30 à 18h30


Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI