L’association « Les Roses Poudrées » organise régulièrement, à Orléans, Tours, Saumur, Angers et Nantes, des journées Roses Poudrées dont le concept est le suivant : une journée de mise en beauté avec coiffure, maquillage et habillage, ainsi qu’une séance photo pour 10 femmes atteintes d’un cancer ou en rémission. Le samedi 1er juin prochain, 10 d'entre elles seront accueillies au Cadre Noir de Saumur, à Saint-Hilaire...
« Ces journées sont l'occasion de tisser des liens autour d'un brunch et aussi l’occasion pour ces femmes de se voir telles qu'elles sont en réalité : magnifiques et courageuses », commente le Cadre Noir de Saumur. L’association « Les Roses Poudrées » et le Cadre Noir ont décidé de s’associer dans le cadre d’un partenariat pour organiser sur le site saumurois une journée « Roses Poudrées », le samedi 1er juin 2019.
La jument de l'écuyer en chef en personne
Chacune des 10 femmes pourra bénéficier d’une séance photo personnalisée au côté d’un cheval soigneusement préparé et harnaché. L’écuyer en chef du Cadre Noir, le colonel Patrick Teisserenc, a tenu à mettre à disposition sa propre jument, Simply Pretty, pour la séance photo. Celle-ci sera réalisée par le photographe officiel du Cadre Noir, Alain Laurioux. Comme l'indique une nouvelle fois le Cadre Noir de Saumur, ce rendez-vous est « destiné à aider les femmes malades à garder confiance en elle et à se voir telles qu'elles le sont : belles et courageuses ».
Le programme de cette journée « Roses Poudrées » :
- 10h : accueil des participantes
- 10h30 : matinale du Cadre Noir
- 12h30 : brunch, séance coiffure, maquillage et habillage (dans la Verrière du Grand Manège)
- 14h30 à 16h : séance photo avec un cheval en tenue de gala du Cadre Noir
Article du 29 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité