Economie. Une mission régionale aux Etats-Unis du 22 au 29 mai 2019

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, conduit une mission économique, du 22 au 29 mai, aux Etats-Unis à Indianapolis et Seattle, accompagnée d’une délégation d’entreprises, d’acteurs économiques dont plusieurs pôles de compétitivité et cluster ligériens. Cette mission de prospection économique s’appuie sur un travail de détection des opportunités mené par la Région dans le cadre de la nouvelle Team France Export Pays de la Loire. Au programme : des rendez-vous B2B, des temps de networking avec les réseaux économiques américains des deux états et des temps forts de visites collectives.

l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers sera présente


Dans le cadre de sa nouvelle stratégie économique, la Région des Pays de la Loire a souhaité faire du développement international de ses entreprises l’une de ses priorités, en accentuant son soutien vers le grand export. La mission régionale 2019 a pour objectif de concrétiser des partenariats entre entreprises ou clusters ligériens et acteurs économiques américains grâce à un planning de rendez-vous qualifiés. « Après la mission 2018 à Chicago et Mobile, nous poursuivons la stratégie engagée pour promouvoir l’excellence ligérienne auprès des acteurs économiques du marché nord-américain, riche de débouchés et de potentiel. Pendant une semaine, nous conduisons une délégation économique qui valorise tout le territoire ligérien à travers ses pôles de compétitivité avec pour objectifs de mettre en place des partenariats pérennes et d’encourager l’export de nos entreprises et les investissements étrangers », conclut Christelle Morançais. Le programme est axé autour de 2 bassins géographiques et de plusieurs filières d’excellence

Du 22 au 27 mai à Indianapolis

Du 22 au 27 mai à Indianapolis : la délégation rassemble des acteurs ligériens des filières agricole et agroalimentaire, automobile, aéronautique, composites et des nouveaux procédés de production. Seront présents :
La CCI des Pays de la Loire, pilote de l’équipe Team France Export Pays de la Loire,
EMC2, le pôle de compétitivité de renommée internationale sur les technologies avancées de productions appliquées à l’aéronautique, aux transports terrestre et naval et à l’énergie, iD4CAR, le pôle de compétitivité des filières véhicules et mobilités du Grand Ouest, Neopolia, le cluster régional fédérant plusieurs filières industrielles, L’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, Végépolys, le pôle de compétitivité de rayonnement mondial qui fédère les entreprises et les centres de recherche dans le domaine du végétal, Ligeriaa, l’association régionale des entreprises alimentaires et agroalimentaires des Pays de la Loire,
Dix entreprises qui développent ou renforcent leurs marchés à l’international : Mazedia, agence digitale basée à Nantes, ESI Group, entreprise de prototypage spécialisée dans la physique des matériaux, Secmair, fournisseur mayennais de matériels pour la réalisation et l'entretien des routes, Souriau, fabriquant sarthois de connectique dédiée à l’aéronautique, l’espace, la défense et l’industrie, Pat’fondines, spécialiste des pâtisseries bretonnes artisanales et créatives, Biodevas Laboratoires, développant en Sarthe des solutions innovantes dans l’agriculture, Fixator, fabricant de St Barthelemy d’Anjou de treuils et de plateformes suspendues via son VIE aux USA, Hempt-it, une coopérative du Maine et Loire développant la filière du chanvre industriel, IDENA, développant à Sautron des solutions pour l’alimentation animale, Aulion Sellier, fabriquant en Anjou de selles de dressage sur-mesure.

Du 28 au 29 mai à Seattle

Du 28 au 29 mai à Seattle : un planning de rendez-vous stratégiques, comme l’échange avec des dirigeants de Boeing autour de l’innovation dans la filière aéronautique ou encore la visite du siège d’Amazon, est programmé pour cette délégation.
Profitant de la présence d’une dizaine d’entreprises ligériennes présentes à la Learning expédition d’EMC2 à Seattle au même moment, Christelle Morançais aura l’occasion d’échanger autour de l’intelligence artificielle.
Enfin, une visio-conférence sera orchestrée par la Région entre Nantes et Seattle faisant se rencontrer les spécialistes de la croissance bleue de l’état de Washington et nos experts régionaux (pôle mer Bretagne Atlantique, Néopolia, Université de Nantes) pour dessiner des pistes de collaboration et de partenariat.


Article du 24 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de gérard c 24/05/2019 11:16:23

Elle vole les promenades a jmm.que va t on faire de lui alors ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI