27 mai : Les Lundis du Jazz avec Ben Toury Machine à Vernoil-le-Fourrier

Lundi 27 mai, à 20h30, c’est la Ben Toury Machine qui redonne sa place au jazz à la salle Jules-Ferry place du Champs de Foire à Vernoil-le-Fourrier, dans le cadre des Lundis du Jazz.

Benjamin Toury


Benjamin Toury est un jeune pianiste et compositeur. Autodidacte, il commence le piano à cinq ans et joue en public depuis l’âge de onze ans. En 2013, il a été invité dans le cadre d’un Lundi du Jazz à Varrains. Certains spectateurs en parlent encore.
Ben Toury débute au piano et à l’harmonica en duo blues boogie avec son père batteur. Ils joueront plus de 500 fois à travers la France. À 20 ans, il vient à Paris et forme le Benjamin Toury trio avec le contrebassiste Nick Whewell. À 22 ans, le trio devient quartet avec l’arrivée d’un saxophone baryton. La musique de Ben Toury est toujours en constante évolution, intégrant en plus du blues-boogie de ses origines, du hip-hop, du ska, du funk et de la… musique classique.
Avec plus de 1 000 concerts à son actif, ce musicien hors pair et son jeu virtuose enflamme salles et festivals. Un concert à la salle Pleyel est aujourd’hui encore dans les mémoires de nombreux amateurs de blues boogie, pour lesquels il est devenu une référence.

Infos pratiques : Lundi 27 mai à 20h30 à la salle Jules-Ferry, place du Champs-de-Foire à Vernoil-le- Fourrier. - Tarif 14 €, tarif réduit 11 €. - Réservation par mail billetterie.saumur@agglo-saumur.fr ou via la billetterie en ligne sur www.saisonculturelle.agglo-saumur.fr


Article du 24 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI