Saumur Complet. Dressage : Pierre Teixier prend la tête du CCI 3*S

Après Raphaël Cochet ce matin à moitié de l'épreuve de dressage (notre article par ailleurs), c'est finalement Pierre Teixier associé à Joli Coeur Drum, qui a pris la tête du classement provisoire du dressage du CCI 3*S de Saumur Complet, ce jeudi 23 mai 2019. Il nous donne ses impressions après la première journée de compétition.

Pierre Teixier associé à Joli Coeur Drum (© Les Garennes)


C'est Pierre Teixier qui est en tête du classement provisoire à l’issue du test de dressage du CCI 3*S, associé à Joli Coeur Drum U VH JUXS : « Le cheval était superbe à son entrée sur le carré. Lorsque je suis rentré sur l’herbe, il a vraiment trouvé ses appuis tout de suite, il était formidable. Puis il a un peu glissé puisqu’il a plu hier soir. Il s’est alors contracté : je ne suis donc pas allé chercher les points partout et tout le temps comme je le voulais, j’ai essayé de le contenir pour limiter la casse et me suis focalisé sur les bonnes choses. Ca aurait donc pu encore être meilleur, c’est ce que m’a dit Serge Cornut (entraîneur de dressage, ndlr) quand je suis sorti du carré. Il m’a dit : « C’est très bien mais tu peux faire dix fois mieux ». Joli Coeur est plutôt performant sur le dressage, c’est une discipline que nous travaillons beaucoup, notamment avec Serge. Le cheval plaît généralement assez bien au jury. Sur les autres tests, il peut également être sans faute, il sait se transcender au bon moment. »

A propos du parcours du cross du CCI 3*S :

« Je l’ai déjà marché deux fois et la pluie de cette nuit a fait beaucoup de bien au terrain. Il y a un vrai tour de 3*, sans piège, assez « cheval » (pensé pour le bien-être des chevaux, ndlr). La combinaison du deuxième gué va nous demander de nous creuser un peu la tête. Il y a moyen de faire des erreurs partout... et de rester sans faute aussi. »

A propos du l’édition 2019 de Saumur Complet :

« C’est le premier concours international de Julie, mon épouse. Précédemment, je sortais en international le cheval qu’elle monte aujourd’hui, Akbar Mail, qu’elle m’avait notamment prêté l’an passé pour lui donner de l’expérience en international. Elle s’était alors concentrée sur sa jument qu'elle sortait en jeunes chevaux. Elle a récupéré Akbar Mail cette année, s’est qualifiée brillamment en Amateur Elite et elle fait donc son premier inter, notre premier inter ensemble, ici à Saumur ce week-end. »


Article du 24 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI