Saumur. Deux arbres de la place de la Bilange abattus pour des raisons de sécurité

Dans le cadre de la transformation de centre ville de Saumur, des arbres ont du être abattus. Leurs racines posaient de problèmes de sécurité.


Le projet des travaux de rénovation engagés dans le cadre d’Action Cœur de Ville, prévoyait, sous réserve d'une analyse sanitaire et sécuritaire complémentaire, de maintenir les deux arbres situés Place de la Bilange. Cette expertise a été réalisée la semaine dernière. Leurs racines très superficielles fragilisent ces arbres et posent ainsi des problèmes de sécurité. De plus, les aménagements réalisés encourraient un risque de dégradation prématurée. L'abattage des deux arbres est programmé le lundi 27 mai par l'entreprise TTPL.
En remplacement, sur les 18 arbres prévus dans le projet d'aménagement du centre-ville, trois seront replantés place de la Bilange.


Article du 25 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI