Basket Pré-régional Masc. Saumur est champion départemental

Ce samedi soir, dernière journée de la saison pour les équipes de pré-régionale,. Le leader, l'équipe première masculine du SLB49 recevait son dauphin, St Gemmes sur Loire, à égalité de points. La montée en régionale étant acquise, c'est le titre de champion départemental qui se jouait. Et la palme est revenue à Saumur.

Photo DR Sophie Boursier


À l'aller, en terre angevine, Saumur s'était largement imposé 58 à 72. Ce samedi soir, les Angevins avaient décidé de ne pas s'en laisser compter. D'entrée de jeu, ce sont eux qui prenaient les rênes imposant un sévère 17 à 7 à la fin du premier quart-temps. Petit à petit Saumur revenait dans le jeu, laissant de côté les actions individuelles qui leur avaient coûté cher et prenant la mesure du jeu collectif. Tant et si bien que les deux équipes partaient au vestiaire sur le score de 31-31.

Saumur prend les rênes mais se fait peur

Nouvelle physionomie en début de seconde mi-temps, Saumur accentuant sa défense et s'adonnant à du jeu rapide, lui permettant de mener 50 à 38 à la fin du 3è quart-temps. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de St Gemmes et des erreurs offensives de Saumur. Les Angevins recollaient au score, 51-49 en milieu de dernier quart-temps. Sursaut d'orgueil pour Saumur qui avait décidément décidé de ne pas laisser partir le titre. À force d'un collectif rôdé, ils se sont octroyés la victoire sur le score de 69 à 53.

"Une vraie victoire collective"

« Cela fait du bien », se réjouissait le coach saumurois, Arnaud Dublé. « On avait pris le match par le mauvais bout, on leur a laissé de l'espace et on les a laissé s'exprimer. Mai au final, c'est la force de notre équipe qui a parlé, à savoir son collectif et la capacité de rotation. Aujourd'hui c'est tout le groupe qui a gagné, je ne peux que m'en réjouir. C'est l'aboutissement d'un travail collectif. Il faut continuer. »
Après ce titre de champion départemental, cette montée en régionale, il reste à l'équipe à aller chercher la coupe de l'Anjou le week-end prochain.


Article du 25 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de grizly 26/05/2019 12:38:59

Saison remarquable qui peut se terminer en apothéose avec la coupe : Allez les Garçons et Allez les Filles ce serait HISTORIQUE.......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI