Week end chargé à nouveau pour le JCBS avec la fête du Club, le passage de katas, le shiai et l’AG du Comité de judo de Maine et Loire au cours de laquelle les palmes de bronze de la FFJDA ont été remises à l’un des professeurs du Club saumurois, Elric Toussaint.
Samedi après midi, s’est déroulée la fête du Club au cours de laquelle plus d’une centaine de judokas est venue foulée les tatamis du dojo Gil Merck.
Au programme échauffement sportif, tournoi intraclub sous la responsabilité des gradés du Club et démonstration handijudo avec Mickaël Ponas plusieurs fois titré champion de France en handisport.
Au même moment, 3 judokates saumuroises se sont rendues à Angers afin de passer leurs katas pour leur 1er et 2ème dan.
C’est un carton des 3 saumuroises puisque Eloïse Biemont obtient la validation de son kata pour la ceinture noire 1er dan et Nelly Vidal et Emilie Couton la validation pour leur 2ème dan. De beaux exemples pour les jeunes judokas du club.
Dimanche, à l’occasion d’un shiai, Damien Meunier a remporté les derniers points nécessaires pour l’obtention de sa ceinture noire. Une belle récompense pour ce judoka qui a repris cette le judo après s’être concentré sur ses études. C’est la 5ème ceinture noire du JCBS depuis le début de cette saison.
Enfin, à l’occasion de l’AG organisée par le Comité de judo du Maine et Loire, Elric Toussaint, professeur du JCBS a obtenu les palmes de bronze de la Fédération de judo pour ses 19 années d’enseignement. Une belle reconnaissance pour ce passionné de judo.
Article du 27 mai 2019 I Catégorie : Sport