Koh-Lanta. Chloé : « Je n'ai jamais pensé à laisser tomber »

Encore en lice pour remporter l’aventure Koh-Lanta « La guerre des chefs » diffusée chaque vendredi soir sur TF1, Chloé Dessard-Arribas, originaire du Coudray-Macouard en Saumurois (relire notre article), se réjouit de l’engouement qu’elle génère autour d’elle, mais aussi du fait que certains la voient gagner. Elle revient également sur ce que cette aventure lui a apporté, que ce soit au niveau humain ou physique. Interview...


Le Kiosque : Les questions sur ta possible victoire deviennent-elles de plus en plus nombreuses et insistantes ?

Chloé : « Depuis le début déjà, beaucoup de personnes me voyaient aller loin. Mais maintenant que l’étau se resserre, oui, les gens me disent souvent qu’ils me voient en finale. Je pense effectivement que je suis plutôt en bonne posture dans l’aventure parmi ceux qui restent. C’est probablement pour ça qu’on me voit aller au bout, chacun s’imagine le scénario idéal, et ça me fait sourire. C’est en grande partie grâce à mes relations humaines que je suis toujours en course. Je n’ai qu’une chose à dire, continuez de regarder l’émission et de me soutenir, tant que mon flambeau n’est pas éteint, tout est possible ! »

Le Kiosque : L’engouement local autour de toi est-il toujours aussi vif ou ressens-tu un « tassement » au fil des semaines ?

Chloé : « Je ne me rends pas trop compte. Ce que je peux dire c’est qu’on me reconnait un peu plus, sans que ce soit à tous les coins de rue non plus. Et ce n’est que du positif, les gens qui viennent me parler sont très agréables. Un tassement je ne crois pas, mais je pense qu’ils sont surtout impatients de connaître l’issue de celle folle aventure à laquelle j’ai participé ».

Le Kiosque : Avec qui as-tu gardé contact depuis la fin de l’aventure ? Parle-nous un peu de tes « Kohpains »...

Chloé : « J’ai revu certains « Kohpains » plusieurs fois déjà. J’ai beaucoup bougé ces dernières semaines pour les retrouver à Paris, Strasbourg, Biarritz, Bordeaux… Et j’ai des contacts assez fréquents avec plusieurs, comme Alexandre, Mohamed ou Cindy. Que ce soit pendant ou après l’aventure, forcément on tisse des liens avec certains plus que d’autres. J’adore Sophie, on s’entend super bien, mais, malheureusement, elle vit au Portugal donc c’est plus compliqué de se voir, mais je compte bien lui rendre visite dans les prochains mois. J’en retrouve quelques-uns le week-end de la Pentecôte chez Carinne à Caen, ça s’annonce festif ! »

Le Kiosque : En quoi, selon toi, l’aventure est-elle de plus en plus dure au fil du temps ?

Chloé : « L’aventure est devenue individuelle, c’est déjà une difficulté pour moi qui suis plutôt habituée à jouer pour un collectif. Il faut se mettre dans l’esprit qu’on est arrivé seul, et qu’il n’en restera qu’un au final, donc je ne suis pas là pour faire de cadeau. Mais c’est de plus en plus compliqué de devoir éliminer des personnes alors qu’on les apprécie, et on a tous envie d’aller au bout. À l’écran vous voyez seulement 1h30 de ce que représentent en réalité 3 jours non-stop à vivre ensemble, alors chaque départ est difficile à gérer, et la pression monte de plus en plus ».

Le Kiosque : Qu’est-ce que cette aventure t’a fait apprendre sur toi ?

Chloé : « C’est une aventure extraordinaire, dont on ressort grandi. J’ai réalisé à quel point j’avais un mental d’acier. Je n’ai jamais flanché, je ne me suis jamais plainte, je suis restée solide. Même dans les moments les plus difficiles, malgré la fatigue, la faim, le manque des proches, le manque d’hygiène, je n’ai jamais pensé à laisser tomber. J’ai aussi gagné en confiance en moi. J’ai tendance à me mettre beaucoup de pression par peur de ne pas être à la hauteur, et Koh-Lanta m’a prouvé que j’étais capable de me surpasser et de réaliser de grandes choses. Je suis persuadée qu’un bel avenir s’offre à moi, post Koh-Lanta ».


Article du 28 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Nini 28/05/2019 19:05:20

Allez on y croit dur comme fer !!!!!! Bonne aventure



Commentaire de Moi 28/05/2019 20:45:15

Et bien dsl de vous apprendre qu’elle n’a pas gagné! SLT



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI