Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Européennes : « Un message fort en faveur du climat à concrétiser aussi en région »

Au lendemain des élections européennes, les élu(e)s du groupe Écologiste et Citoyen au Conseil régional se réjouissent du bon score obtenu par la liste portée par Yannick Jadot. Ils se félicitent également des résultats des écologistes et régionalistes dans la région Pays de la Loire, où ils incarnent la 3e force politique. « La cohérence et le sérieux du travail mené, que ce soit au Parlement européen ou à l’échelle locale, portent leurs fruits ». Le communiqué de Sophie Bringuy, Christelle Cardet, Christophe Dougé, Lucie Etonno, Franck Nicolon...

Yannick Jadot, tête de liste EELV aux européennes de 2019


« Les élu(e)s écologistes régionaux saluent également le taux de participation dans la région, au-dessus de la moyenne nationale. Les citoyens et citoyennes se sont déplacés en nombre pour aller voter. La jeunesse, très mobilisée lors des marches pour le climat, a placé les écologistes en tête.

À l’échelle du Conseil régional, un message clair pour la protection du climat doit donc être entendu. Il est temps de réorienter les politiques régionales et de les mettre en cohérence avec les priorités écologiques, en particulier l’agriculture biologique et paysanne, la préservation de la biodiversité, les énergies renouvelables et les aides à la rénovation énergétique, les alternatives aux transports routiers, la formation pour anticiper les métiers de demain…

Face à la tentation du repli sur soi et de l’extrême droite, les écologistes incarnent une alternative crédible et cohérente, qui traduit ses engagements en actes. Nous continuerons à travailler dans ce sens, pour mener à bien la transition écologique et solidaire sur notre territoire ».



Article du 27 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de pas gagné!!! 27/05/2019 18:03:38

c'est pas gagné !!! vu les incivilités permanentes des êtres humains sur cette planète en danger !!! et toute la pollution occasionnée par les transports sur terre comme en l'air !!! etc etc etc ....



Commentaire de Sur Wikipedia 31/05/2019 13:42:54

Greta Thunberg À l'âge de onze ans, un syndrome d'Asperger lui a été diagnostiqué. Il est important que l’entourage de l’enfant, en particulier sa famille, comprenne les mécanismes de pensée associés à la maladie afin d’adapter leur comportement. Il convient de protéger l’enfant du bruit, de limiter ses interactions sociales et de ne pas le submerger d’informations, sans pour autant le plonger dans l’isolement. Ces mesures visent à diminuer son anxiété pour qu’il se sente à l’aise. N'a-t'on pas finalement manipulée cette jeune adolescente?



Commentaire de Pas contre l'écologie mais... 31/05/2019 13:46:43

La compagne écologiste de Yannick Jadot, une chroniqueuse qui continuait à publier « un billet d’humeur engagé et grinçant » sur RTL a exercé son influence sur le public pendant la campagne Européenne. C'est malhonnête et relève du conflit d'intérêt. L'élection en faveur des Verts est donc en partie faussée et a manqué de transparence.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI