Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Européennes : « Un grand bonheur et une grande fierté » pour EELV Maine-et-Loire

Au regard du score des Verts menés par Yannick Jadot aux élections européennes qui terminent en 3e position en France comme en Maine-et-Loire (voir tous les résultats ici), Daphné Raveneau, co-animatrice EELV 49 se félicite. Son communiqué...

Daphné Raveneau, co-animatrice EELV 49


« Ce que nous sentions depuis des semaines, sans oser l’affirmer, s’est finalement réalisé avec ce score à 2 chiffres, qui nous place comme 3e force politique en France, y compris en Maine-et-Loire, avec un record, bien meilleur en nombre de voix que celui de 2009 (43 140 contre 35 119).

Alors merci à toutes celles et ceux qui ont contribuer à faire de ce scrutin, un espoir pour l’Europe.

Ce résultat nous honore et nous oblige.

Nous oblige parce que ce qui était annoncé comme une digue -LREM- n’a fait que renforcer une droite dure.

L’alternative, ou plutôt la nécessité, de construire autour des écologistes est aujourd’hui confirmée : l’espérance est immense, l’urgence absolue.

Il en va de notre avenir, celui de la planète, du climat, de la biodiversité, de notre jeunesse. Le chantier de la transition ne peut plus attendre.

L’écologie est la matrice de cet espoir.

La mobilisation ce n’est pas demain ni après demain, c’est maintenant que nous voulons construire cette alternative de rassemblement ».



Article du 27 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Superdeg 27/05/2019 17:30:50

Si les écolos de service n'étaient ni de gauche, ni de droite ce serait bien



Commentaire de En marche, les verts 28/05/2019 08:50:55

Maintenant vous allez peut-être agir en commençant par des choses basiques. Propreté des rues, demander aux maires de ne pas faire semblant de sévir mais de sanctionner . Demander également l'interdiction définitive de brûler des pneus et plastique dans les rues lors des grèves et appliquer des sanctions. Etc...Etc... Chaque geste est important et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...



Commentaire de Y'a du boulot ! 28/05/2019 10:05:58

J'ajoute aux deux commentaires précédents : il est urgent de taxer le kérosène. Sur France-Inter, tous ces derniers jours, une pub incessante pour nous inciter à prendre l'avion pour voyager en France. Un désastre écologique et le gouvernement, qui se targue d'écologie, laisse faire: y'a du boulot !



Commentaire de Illusoire 28/05/2019 11:48:56

Bonjour Proposer de taxer le kérosène (sous entendu aéronautique) est quasiment impossible. C'est suite à un accord mondial pour le transport aérien Si ça se fait quand même, il faut que cela soit généralisé sinon ça aura des impacts sur le ravitaillement. Il sera intéressant de remplir les réservoirs dans un pays moins taxé et donc "transporter" du carburant, et donc augmenter encore la polution.



Commentaire de brugiere jean fr 29/05/2019 21:56:10

Ce qui importe à des millions de Français, c'est l'immigration invasion, l'islam au moment où les attentats augmentent, le chômage de masse et les Dettes à hauteur du PIB. Après, viennent les petits oiseaux les moulins à vent...le pétrole, etc Les verts sont un parti monté en épingle par des Médias ( tous de leur côté) et leurs propositions irréalistes ne passent que grace aux Médias. des gogos votent pour eux... c'est sans importance car demain, ils retomberont à zero aussi facilement qu'ils montent aujourd'hui . le succès d'aujourd' ne compte pas



Commentaire de Un certain million de Français ne fait pas une vérité 30/05/2019 13:43:19

La majorité des Français n'est pas contre l'immigration dès lors que celle-ci est limitée, contrôlée et orientée vers des personnes réellement en danger dans leur pays. "L'immigration invasion" a fortement baissé depuis l'élection Présidentielle. Les attentats n'augmentent pas. Regardez les résultats de 2012 à début 2017. On n'avait jamais connu cela depuis des décennies. Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'abri contre les loups solitaires mais le Gouvernement, les services du renseignement sont plus que jamais déterminés à éradiquer ce fléau.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI