15 et 16 juin à Tuffalun. Le programme du festival Tuf’fête Arts dévoilé !

Les 15 et 16 juin prochains, le Festival Tuf’fête Arts sera organisé sur la commune de Tuffalun, nouvelle commune regroupant les communes d’Ambillou-Château, de Louerre et de Noyant-la-Plaine. Au programme : expositions, théâtre-chorales et concerts.

Siwamé, en concert à Ambillou-Château


A Ambillou-Château, les festivités auront d’abord lieu, le samedi 15 juin, à la salle des loisirs entre 14h30 et minuit. Parmi les expositions présentées, il y aura d’abord la chorale des écoles à 14h30, une représentation théâtrale faite par des enfants de la compagnie Imagin’étouchatou à 16h30 et deux concerts, celui de Jamie Galienne à 20h30, un artiste rock, ainsi que celui de Simawé à 22h30, qui est un groupe reggae. Le dimanche 16 juin, c’est la salle des fêtes qui accueillera le festival entre 14h30 et 19h. Imagin’étouchatou présentera une pièce de théâtre adulte à 14h30, laissant place ensuite aux groupes Daöm à 16h et Sans Crier Gare à 17h30.

Expositions d’arts graphiques à Noyant-la-Plaine

Pour ce qui est de Noyant-la-Plaine, c’est la salle des fêtes et la mairie qui accueilleront le festival lors du samedi 15 juin. Une exposition d’arts graphique sera présentée à la salle des fêtes de la ville entre 10h et 12h, puis entre 15h et 18h, avec en point de mire un pot d’inauguration à 11h30. Cette exposition regroupera des artistes débutants et confirmés. Petits et grands sont même invités à produire une fresque collective. Pour ce qui est de la mairie, des cours de guitare seront proposés pour les débutants et les confirmés entre 10h et 11h. Le dimanche 16 juin, c’est la salle des loisirs qui accueillera le festival, à la salle des loisirs, exposant aussi des œuvres graphiques entre 11h et 16h.

L’histoire de Tuffalun présentée à Louerre

De son côté, Louerre accueillera le festival uniquement le dimanche 16 juin. La ville exposera des photos, dans la grange près de l’église, montrant l’histoire de Tuffalun. Cette exposition est prévue entre 10h30 et 13h. Un concert de musique irlandaise est également prévu à l’église à 11h.

Un repas ambiance Guinguette le samedi soir

Le samedi soir, Berthy Leroy viendra animer un repas ambiance Guinguette. Menu à 10 € comprenant : Entrée, Plat (Chili con Carne), Fromage et Dessert - Menu enfant à 5 € - Réservation en mairie.

Infos pratiques : Samedi 15 et dimanche 16 juin à Tuffalun (Noyant-la-Plaine, Ambillou-Château et Louerre) - Entrée libre - Restauration et buvette sur place - Renseignements: Mairie de Tuffalun - Tél. 02 41 59 30 58


Article du 03 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI