Européennes : La République En Marche en tête à Saumur

À l'issue du suffrage pour ces élections européennes 2019, le mouvement du Président Macron, La République En Marche (LREM), alors qu'elle en seconde position derrière le Rassemblement National de Marine Le Pen, arrive en tête à Saumur. Pour Laetitia Saint-Paul, députée LREM de Saumur et Simon Holley, animateur du comité LREM à Saumur, « les Saumurois souhaitent une France forte dans l'Europe ». Le communiqué...


« Les élections européennes constituent toujours un moment politique crucial pour notre pays. Ces élections sonnent davantage encore comme un véritable tournant dans notre Histoire. En plus d’une participation au plus haut depuis plusieurs dizaines d’années, elle sonne aussi la fin d’une alternance entre la droite et la gauche au Parlement européen. Les Français sont profondément attachés au débat politique. Si la participation reste faible, ce sont tout de même 4 millions d’électeurs de plus qui ont cette fois pris le chemin des urnes pour s’exprimer. C’est une bonne chose »,
explique Simon Holley, animateur du comité LREM à Saumur.

La fin de l’alternance droite-gauche au Parlement européen

Alors qu’il était largement en tête en 2014 avec plus de 24% des voix, le RN n’a cette fois rassemblé que 200 000 voix de plus que LREM. « Si personne ne peut se réjouir que les populistes envoient autant de députés au Parlement européen, personne ne peut sérieusement affirmer qu’ils ont gagné en Europe ». En effet, la droite européenne comme la gauche européenne ont perdu leur majorité absolue, et ce sont bien les marcheurs et leurs alliés en Europe, forts de leurs 100 députés européens, qui pourront imposer leur vision et ainsi faire avancer l’Union. « Notre programme, notamment environnemental, doit maintenant s’appliquer en priorité. Je fais confiance à nos 21 députés européens pour désormais porter la voix des Français qui, en grande majorité, ont voté pour des listes qui étaient certes attachées à l’Europe, mais qui soutenaient surtout un projet ambitieux de transition pour notre continent, notamment en matière environnementale et sociale ».

La République En Marche en tête à Saumur

À Saumur, LREM est arrivé en tête du scrutin avec plus de 26% des voix, devant le RN. « Les Saumurois sont attachés à l’Europe. Ils montrent par leur vote leur souhait d’une France forte dans une Europe renforcée sur la scène internationale », explique Laetitia Saint-Paul, députée de Saumur-Sud. Pour Simon Holley, « Notre campagne européenne a porté ses fruits à Saumur. Au cours de nos rencontres en porte-à-porte et dans les rues de la ville, nous avions senti l’attachement des Saumurois à ce beau projet. Nous avons aussi entendu beaucoup d’interrogations et beaucoup d’attentes. Le nouveau Parlement européen, recomposé, doit désormais prendre à bras le corps les enjeux de notre siècle pour répondre à ceux qui n’y croient pas ou plus ».


Article du 27 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :


Commentaire de daniel baillargeau 27/05/2019 15:52:43

Ils ne doutent de rien.L'auto congratulation est de rigueur.



Commentaire de Superdeg 27/05/2019 17:28:21

Y sont contents, moi j'ai vu dans la renaissance l'avortement d'une victoire, moins de 13% des inscrits et y sont contents



Commentaire de C'est Saumur qui sauve la baraque 27/05/2019 18:02:09

Il est clair que si y'a pas Saumur, le bilan sur le saumurois est catastrophique. Mais comme toujours on se auto-satisfait .



Commentaire de François-Marie AROUET 27/05/2019 18:31:20

J'ai adoré l'expression : "Ces élections sont un véritable tournant dans notre "Histoire". Pauvre jeune homme, il oublie que "notre Histoire" date en fait de 2700 ans avant lui - et avant Macron - , c'est-à-dire depuis la fondation de Rome en passant quand même, excusez du peu, par la conversion de l'Empire romain au christianisme, la Réforme, les Lumières, la Révolution française and so on... Je ne sais pas si ce garçon a fait Sciences Po, mais il devrait avoir plus de modestie et moins d'emphase.



Commentaire de le beau trophée 27/05/2019 21:35:37

oh !!! le beau trophée de fleurs madame saint paul.. certainement arrivé par avion .. d'un pays hors d'europe bien sur !! ... merci de défendre la région et ses producteurs.. vous faite juste travailler une ou un fleuriste.. pas le producteur français hélas !!



Commentaire de Alain Nicolas COQUEMA 27/05/2019 22:39:11

Quand le Kiosque ressort des photos qui date de 2017....depuis Mr HOLLEY et Mme SAINT PAUL ONT TRÈS TRÈS PEU ŒUVRES POUR CONTRER LE RASSEMBLEMENT NATIONAL Sur le Saumurois...mais ne vous inquiétez pas bonnes gens ILS SAVENT CE QU’IL FAUT FAIRE...lol



Commentaire de Pépé 27/05/2019 23:53:49

Eh bien ça faisait moins les malins devant les Gilets Jaunes, le Rassemblement National, la France Insoumise, la CGT, la FO, le Parti Communiste et le Parti Ouvrier Indépendant, y'a deux semaines. Comme dit Superdeg : "ils sont contents". Bah y'a bien qu'eux de contents ! Retournez à Bruxelles et à Paris, bande de parasites gorgés de nos impôts.



Commentaire de Ce qu'ils oublient de dire... 28/05/2019 09:01:17

Macron, LREM et Mme St Paul ont perdu, à Saumur, plus de 1000 voix entre le 1er tour de la présidentielle et le 1er tour des législatives. Ça devrait les pousser à la réflexion et pas à un satisfecit béa en regardant les %



Commentaire de Et pourtant... 28/05/2019 09:11:35

La mairie de Saumur a tout fait pour soutenir les gilets jaunes! LREM a fait un très bon résultat au vu de tout ce déchaînement de haine de part et d'autres. Et ce qu'un commentaire "oublie de dire", c'est que LREM persévère.



Commentaire de barnabe 28/05/2019 10:10:00

Tiens le retour Madame Saint Paul.



Commentaire de une campagne à saumur? 28/05/2019 12:14:10

Qui a vu quelqu'un d'en marche faire du porte à porte, combien reste t'il de marcheurs à saumur????



Commentaire de A une campagne à saumur 28/05/2019 13:58:47

A une campagne à Saumur... Il doit y en avoir deux! Ceux de la photo! Effectivement, il semble que les marcheurs ont déserté la campagne, ou les campagnes... Peut être normal quand on choisit un militaire comme candidat, qui n'est pas saumurois et qui ne restera pas en saumurois... Pire peut être qui ne connaissait pas du tout le saumurois... Mais dans 3 ans, peut être qu'elle saura où elle met les pieds...et qu'elle aura appris à parler en public. C'est à lui souhaiter.



Commentaire de JGSaumur 28/05/2019 20:53:59

Bravo les Saumurois intra muros. Le problème c'est que toutes les communes environnantes ne sont pas en accord avec vous. Nous espérons que les communes de la Com Com ne seront pas pénalisées par les " les Bourges". Arrêtons d'accorder de l'intérêt pour les minorités.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI