Saumur. Un dimanche au bord de l'eau avec le Groupement d'Action Sociale

Le Groupement d'Action Sociale (GAS) de Saumur, association loi 1901 qui regroupe l'ensemble des personnels de la Ville de Saumur, du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et de la SPL (Société Publique Locale) Saumur Val de Loire Tourisme, organisait le dimanche 19 mai dernier sa grande manifestation annuelle de plein air dans l'enceinte de la base nautique et de loisirs de Millocheau, écrin de verdure au cœur du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, en qualité de paysage culturel vivant.

La base nautique et de loisirs de Millocheau, à Saumur


Ce rendez-vous pré estival, vieux de plus de 30 ans, s'est déroulé pour la première fois cette année en collaboration avec le Pôle Nautique de Saumur. Le risque météo annoncé la veille et le temps très maussade du tout début de matinée ont sans doute découragé une partie des participants inscrits au vide-grenier. Cependant, la quarantaine d'exposants présents et les nombreux visiteurs ont pu pleinement profiter de ce site naturel en bord de Loire, tandis que le soleil était revenu accompagner ce dimanche au bord de l'eau.

Les organisateurs du GAS en marins

Pour le GAS de Saumur, « cette journée a permis de faire découvrir ou redécouvrir ce site exceptionnel, mis en valeur ces trois dernières années par de gros travaux d'aménagement, et ses activités ludiques et sportives ». Aussi, « les gentils organisateurs du GAS », en clin d'œil au Pôle Nautique Saumurois (PNS), étaient équipés de bonnets marins, cadeaux de la société César (photo ci-dessous). Pendant que les chineurs étaient à l'affût de l'objet rare et que le stand restauration peinait à satisfaire les ventres affamés, les bénévoles du Pôle Nautique Saumurois faisaient découvrir gracieusement leur panoplie d'activités.



« N'hésitez pas à les rejoindre sur l'eau ! »


Encadrés par les moniteurs voile et kayak, de nombreux visiteurs du jour ont pu pagayer en kayak 1, 2 et 3 places, tester leur équilibre en Stand-Up Paddle, se balader en Seil, s'initier en Optimist, glisser en planche à voile et naviguer en catamaran. Ces activités, disponibles toute l'année, sont ouvertes à toute personne désireuse de s'initier aux plaisirs nautiques ou aux marins souhaitant pratiquer leur activité favorite au sein d'un groupe d'adhérents motivés. « N'hésitez pas à les rejoindre sur l'eau ! », ajoute le Groupement d'Action Sociale (GAS) de Saumur. Le tirage d'une grande Tombola a clôturé la journée (1). L'association saumuroise tient d'ailleurs à exprimer ses « remerciements à nos partenaires qui ont fourni les lots ».

(1) Les lots sont à retirer au secrétariat du GAS, à l'Hôtel de Ville de Saumur, entre le mercredi 29 mai et le mardi 25 juin 2019 lors des permanences (mercredi de 13h30 à 17h et vendredi de 10h30 à 12h30). Deux personnes restent à identifier : Jimmy Chauvin de Saumur et Sylvie Lemoine de Longué. « Merci de nous contacter par téléphone au 02 41 83 31 78 », indique le GAS de Saumur.



Article du 28 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI