Montreuil-Bellay : Des apprentis mécaniciens en or

Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) « La Rousselière » de Montreuil Bellay a participé au concours d’un des « meilleurs apprentis de France » au niveau départemental dans la spécialité « Mécanique Automobile» sous l’égide des Meilleurs Ouvriers de France (MOF).

Les 4 meilleurs apprentis mécaniciens du Maine et Loire


8 candidats des établissements du département de Maine et Loire (Lycée professionnel de Narcé, CFA Eurespace de Cholet, CFA d’Angers et CFA La Rousselière) étaient en compétition individuelle dans les ateliers du Lycée Professionnel de Narcé près d’Angers pour s’affronter dans des épreuves techniques en motorisation, pneumatique et autres recherches de pannes électroniques… pour décrocher le titre de meilleur apprenti départemental et ainsi poursuivre l’aventure au niveau régional. Le jury composé de professionnels de la mécanique a pu évaluer les compétences de chacun.

4 médaillés sur les 4 présentés

Au terme de la journée, c’est le CFA « La Rousselière » qui s’est illustré en obtenant 4 médailles pour les 4 apprentis présentés.
A ce niveau départemental, Timothé FRESNEAU (apprenti au garage CENTRE AUTO MATIC de SAINT LAMBERT DES LEVEES), Morgane PERROCHON (apprentie au GARAGE DU CHAMP DE FOIRE à LONGUE JUMELLES), Corentin MUREAU (apprenti au garage NORAUTO de SAINT LAMBERT DES LEVEES), ont décroché les médailles d’or devenant ainsi les meilleurs apprentis du département en mécanique automobile. Félicitation également à François BRANCHU (apprenti au garage GARAGE GT PASSION de PELLOUAILLES LES VIGNES) pour sa médaille d’argent qualificative également avec ses collègues de classe pour participer au concours régional.
C’est un des meilleurs ouvrier de France qui annonçait les résultats soulignant l’excellence du travail réalisé par les jeunes devant l’ensemble des professionnels locaux composant le jury d’évaluation.

Préparer les jeunes dès la 3ème


Anatole Micheaud directeur du CFA « La Rousselière » souligne que "la réussite des jeunes à ce concours n’est pas le fruit du hasard. Ce succès est essentiellement du à une forte motivation des jeunes par le métier mais également par l’arrivée des jeunes dès la classe de 3ème à forte orientation mécanique au CFA où ceux-ci sont en stage plus de 20 semaines dans les garages par an. Le CFA dispose du cycle de formation complet de la 3ème « mécanique » au CAP vers le Baccalauréat Professionnel en mécanique automobile.
Il faut également souligner l’intérêt des formateurs pour accompagner les jeunes dans leur préparation et l’envie de les faire réussir un métier qu’ils ont choisi."


Plus d’info : CFA « La Rousselière » 49260 Montreuil Bellay 02 41 83 19 19 - http://www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr/


 


2 commentaires :


Commentaire de Christophe MUREAU 28/05/2019 18:35:26

Félicitations mon fils. Fière de toi.



Commentaire de Bravo! 28/05/2019 18:52:15

La Rousselière, une école en or et en argent. Félicitations à tous, élèves et formateurs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI