Les Départements 49, 53 et 72 renforcent leur collaboration

Les présidents des Départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe, accompagnés de leurs exécutifs, se sont réunis le 28 mai à l’Hôtel du Département à Angers. Au menu de cette rencontre : point d’étape et perspectives sur les mutualisations et coopérations engagées entre les trois collectivités (mobilités, biodiversité, autonomie des personnes âgées, usages du numérique, économies via les achats groupés, ingénierie territoriale, tourisme…).

Le développement de l’offre de soins, une préoccupation commune


Au cours de cette rencontre, les élus ont pu partager leurs expériences et réfléchir à de nouvelles pistes de travail en vue de la mise en place de collaborations renforcées entre les collectivités au bénéfice des populations et des territoires.
Les présidents des trois Départements, Christian Gillet (Maine-et-Loire), Olivier Richefou (Mayenne) et Dominique Le Mener (Sarthe), souhaitent amplifier leur travail en commun sur trois thématiques spécifiques : la création d’un fonds commun d’investissement pour l’environnement ; le développement de l’offre de soins et la structuration du réseau hospitalier autour du Centre Hospitalier Universitaire d’Angers ; l’enseignement supérieur autour des trois pôles universitaires d’Angers, du Mans et de Laval.
D’autres initiatives associant également les autres départements ligériens et la Région vont se poursuivre, notamment dans le cadre des orientations inscrites au contrat d’avenir des Pays de la Loire.


Article du 28 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI