Saumur. Les jeunes d'Unis Cité clôturent leur promotion 2018-2019 avec talent

Ce lundi 27 mai 2019 se déroulait la cérémonie de clôture de la promotion 2018-2019 du service civique Unis Cité de Saumur. Une occasion de féliciter ces jeunes pour leur réussite dans chacune des missions qu’ils ont entreprises durant huit mois. Pour le plus grand bonheur des responsables de formation du service.


La cérémonie de clôture du service civique Unis Cité a eu lieu hier, lundi 27 mai. Le maire de la ville de Saumur, Jackie Goulet s'est joint aux responsables de la promotion pour cette cérémonie. Ce service a permis à 20 jeunes, tous âgés de 18 à 25 ans, de réaliser différentes actions pour l’intérêt public sur une durée de huit mois, mais aussi de se rendre compte que la mixité peut avoir du bon.

« Les actions qui ont été menées par ces jeunes ont été particulièrement réussies »


Audrey Federkeil, responsable du service civique Unis Cité, expliquait que « les jeunes peuvent être fiers d’eux ». Un sentiment partagé par Jackie Goulet, le maire de la Ville de Saumur, soulignant la réussite des missions portées par ces jeunes : « Les actions qui ont été menées par ces jeunes ont été particulièrement réussies, comme le festival Jeunes Talents, par exemple, qui avait lieu au château de Saumur en ce mois de mai 2019, d’autant plus que c’était un évènement en chute libre depuis deux ou trois ans et qui a attiré cette année beaucoup de Saumurois ». Il ajoute : « J’ai eu la chance d’être aux côtés des jeunes d’Unis Cité qui ont été très actifs ». De son côté, le ministre de l’Éducation nationale, en visite dans le Saumurois, s’était aussi rendu à cet événement culturel et n'avait pas manqué de pour féliciter le travail de ces jeunes : « Il faut souligner quand le travail est bien fait ». Rappelons que le service civique relève également du ministère de Jean-Michel Blanquer.

« C’est la mixité, la diversité qui feront des citoyens plus éclairés »

Pour Jocelyn Leclerc, directeur territorial d’Unis Cité, ce service civique aura apporté beaucoup aux jeunes : « Ces jeunes venus réaliser leur service civique ont appris beaucoup de choses. D’abord, il y a une prise de conscience pour chacun d’entre eux, cela leur a permis de se construire, de rencontrer de nouvelles personnes avec des différences. Ils ont dû agir ensemble, et ils l’ont très bien fait ». Il se réjouit également de l’entraide dont ont fait preuve les jeunes : « C’est la mixité, la diversité qui feront des citoyens plus éclairés qui pourront améliorer la société ». Audrey Federkeil s'est montrée également ravie de ce qu'Unis Cité a pu apporter à ces jeunes : « Les jeunes ont tous changé et tous évolué. Sans ces jeunes, le service civique n’existerait pas ». Des propos flatteurs !

Service civique : Un meet-up le mardi 4 juin prochain à Saumur

Qu'est-ce que le service civique ? Pourquoi m'engager, comment devenir volontaires, quelles sont les conditions pour m'engager ? Le mardi 4 juin prochain à Saumur, venez rencontrer des structures d'accueil qui proposeront leurs missions de service civique. Pensez à vos CV.

Infos pratiques :
Le mardi 4 juin 2019 à 13h30, à l'Espace Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond à Saumur. Contact par téléphone au 02 41 38 23 45. Site web : https://www.mission-locale-du-saumurois.com/
.


Article du 28 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI