15 et 16 juin : Avec le CPIE Touraine Val de Loire, bienvenue dans mon jardin au naturel.

Le samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, 10 jardiniers amateurs du chinonais ouvriront gratuitement leurs jardins à tous.

Jardin au naturel


Les visiteurs pourront s’informer et partager sur leurs techniques de jardinage. Les jardiniers volontaires mettent en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques. Durant ces deux jours, ils présenteront l’organisation de leur jardin ainsi que les différentes pratiques mises en œuvre : paillages, compostage, récupération d’eau, utilisation des insectes auxiliaires…
Par cette action, le CPIE et les jardiniers partenaires souhaitent :
- Informer les habitants sur les risques réels des pesticides et engrais chimiques sur la santé, l’environnement et l’eau.
- Promouvoir les différentes techniques alternatives adaptées à un jardinage respectueux de l’environnement.
- Faire des jardiniers volontaires des ambassadeurs de la démarche du jardinage au naturel et créer des liens par le partage d’expérience entre les habitants.

Cet événement s’adresse à tous les particuliers. Ainsi, tous pourront devenir acteurs de la préservation de leur santé et de leur environnement. Convivialité, curiosité, passion… accompagneront les participants tout au long de ces deux jours de découverte et de partage sur les trucs et astuces du jardinage au naturel.

Infos pratiques : Pour connaitre les horaires d’ouverture et les adresses des 10 jardins ouverts au public, rendez-vous sur le site du CPIE Touraine Val de Loire www.cpievaldeloire.org.


Article du 03 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI