Météo de l'Ascension, du 31 mai, 1er et 2 juin : Ça coûte cher de décrocher le portrait de Macron...

Ce mardi 28 mai à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), s'est tenu le premier procès des décrocheurs du portrait du président de la République, Emmanuel Macron. À l’issue d’une longue audience lors de laquelle a été plaidé l’état de nécessité, le procureur a requis 2 000 euros d’amende pour 5 des prévenus, et 1 000 euros pour le dernier... Vous en pensez quoi les Kiosqueurs(es) ? C'est sévère ou normal pour vous ?


À 13h30, hier, Nicolas Guerrini, Vincent Versluys, Hélène Lacroix, Jean-Marie Roche, Philippe Muraille et Anne-Sophie Trujillo-Gauchez ont comparu devant le tribunal de Bourg-en-Bresse pour « vol en réunion et par ruse » dans la mairie de Jassans-Riottier (Ain), au mois de mars dernier, risquant ainsi 10 ans de prison et jusqu'à 150 000 euros d’amende.

Les trois avocats Thomas Fourrey, Christelle Mercier et Sophie Pochard ont plaidé l’état de nécessité, expliquant que les critères d’urgence, de nécessité de l’action et de proportionnalité étaient remplis face à l’ampleur du dérèglement climatique. Face à cela, le procureur a requis une peine de 2 000 euros d’amende sans sursis pour 5 des prévenus, et 1 000 euros pour celui qui avait accepté le prélèvement ADN (acide désoxyribonucléique, on le rappelle pas assez souvent !). Franchement je vous le dis, j'ai pas les moyens aujourd'hui de décrocher un portrait de Manu.

Les prévisions météo du jeudi de l'Ascension :




Les prévisions météo du vendredi 31 mai 2019 :




Les prévisions météo du samedi 1er juin 2019 :




Les prévisions météo du dimanche 2 juin 2019 :






Article du 01 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 29/05/2019 13:03:57

On aura tout vu! L'honnêteté intellectuelle des avocats brille par son absence. Ils plaident la cause du dérèglement climatique! Ils sont sur quelle planète ces avocats? Et ce n'est pas le fait de décrocher le portrait de"Macron" qui est sanctionné mais celui du non-respect de la République et de la démocratie. Et c'est bien normal de comparaître devant la justice pour de tels faits totalement irrespectueux et indéfendables. Je ne plains nullement ces personnes qui pensent qu'il n'y a aucune limite. Cela leur apprendra le respect. Au suivant!



Commentaire de Pierrot de la lune 29/05/2019 20:52:23

Le soleil va taper ce dimanche l'effet se fait sentir



Commentaire de brugiere jean fr 31/05/2019 11:23:27

La symbolique est une des clés du vivre ensemble. Homme définitivement à droite et probablement nationaliste ( bien que ce mot rappelle la révolution et ses coupeurs de têtes) je ne puis admettre le "décrochage d"un portrait officiel" Je regrette que ce soit Macron, et hier Mitterrand ou sarkozy qui aient leur portrait dans les bâtiments officiels mais c'est ainsi. Les enlever est une plaisanterie douteuse. et qui " en droit" est une atteinte au mobilier public. comme de lancer un pavé contre une mairie . Cela ne m'empêche pas de détester ces gens là



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI