Noyant-Villages. « La biodiversité au numérique ! » : Rendez-vous à Broc le 5 juin

À l'occasion des « Rendez-Vous Nature » en Anjou, le camion-labo « Evan le Van » fera étape à Broc (Noyant-Villages), le mercredi 5 juin 2019 de 14h à 18h, au stade de football.


Au programme : des animations gratuites pour observer et comprendre la biodiversité au numérique, mais aussi un « Café des Sciences » pour explorer les impacts du changement climatique sur la biodiversité du département de Maine-et-Loire. Le projet est porté par l'association des « Petits Débrouillards ».

Qu'est-ce que le Science Tour des « Petits Débrouillards » ?

Depuis le mercredi 1er mai dernier et jusqu'au mercredi 19 juin prochain, le Science Tour des Petits Débrouillards propose aux familles de partir en exploration dans les espaces naturels du Maine-et-Loire. Sur chaque étape, un mini-village scientifique accueille le grand public autour du camion-laboratoire et des animations ludiques permettent d'observer et de comprendre la biodiversité à l'aide d'outils numériques et de sacs à dos d'exploration. Cette tournée représente une occasion unique de s'initier à la démarche scientifique tout en s'amusant et de comprendre la biodiversité à l'aide d'outils numériques : microscopes, tablettes, sites web de géolocalisation de la biodiversité…




Article du 29 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI