Saumur. Vivez « La Vraie Vie de Château », ce dimanche 2 juin !

Le patrimoine est fait pour vivre. C’est bien tout le sens donné à la 2e édition de « La Vraie Vie de Château » qui aura lieu ce dimanche 2 juin 2019 au Château de Saumur. Un événement qui est là pour vous faire prendre du plaisir dans un lieu d'exception.


Ce dimanche 2 juin 2019, de 14h à 22h se déroulera « La Vraie Vie de Château », un événement rassemblant des animations, des concerts, des performances artistiques et des spectacles équestres pour le plus grand bonheur de chacun. La Ville de Saumur, en partenariat avec la Maison Bouvet Ladubay invite à fêter en musique la Vraie Vie de Château durant toute une journée. Cette manifestation permettra de mettre en valeur l’intégralité du site et de ses espaces. Les Saumurois, mais aussi les touristes pourront profiter d’animations, de concerts et de dégustations jusqu’en soirée.

La programmation de la journée

- Pour le plaisir des papilles : Plusieurs food trucks seront présents pour vous faire découvrir leurs produits locaux « Délice d’une Fouée », « L’Orangeraie » (crêpes), « La caravane cuisine La Marjolaine » (burgers) ainsi que « Les délices orientales » (couscous). La Maison Bouvet Ladubay proposera des dégustations et la vente de ses produits.

- Pour le plaisir des méninges : Guy Gauthier, historien, ancien magistrat et sous préfet, ainsi que auteur de nombreux ouvrages et d'articles dans la revue « Saumur » présentera ses « Anecdotes historiques » à 14h30, 15h30, 16h et 17h30 à l’accueil. L’occasion de faire découvrir l’histoire de la vie du château.



- Pour le plaisir des yeux :
Des représentations artistiques avec Zabou qui réalisera une œuvre pendant 3h durant l’après midi, accompagnée de musique Jazz et Liska Llorca qui peindra au 2e étage. Deux artistes peintres qui peindront en live de 14h à 19h30 spécialement pour l’événement. Séverine Coquelin, graphiste sera aussi présente pour proposer une œuvre entre ombres et lumières en continu.

- Pour le plaisir des oreilles : 21 mini-concerts de 20 minutes entre 14h et 20h30 proposant une offre diversifiée pour ravir tous et toutes. Du Jazz avec le groupe « Les bilboquets » qui se déroulera dans l’espace détente, du reggae avec le groupe « Sinawé » sur la terrasse près des Tilleuls,
La société des « Trompes de Chasse de Saumur » à côté du théâtre de Verdure, le groupe de rock « What’s up in your bed » dans la Cour d’Honneur. Groupe de musique Renaissance « Danceries en duo » à la Salle Renaissance au 1er étage, le groupe de musique XVIIIe « Duo Foehn » Salle XVIIIe au 1er étage, et enfin le groupe Gospel « Angels » à la Salle Peton au 2e étage.

- Sans oublier le cheval : A 16h30, un spectacle équestre et acrobatique de 40 minutes avec la compagnie Storyoflynx accompagnée par les musiciens de Two’s Company au Théâtre de Verdure. Et durant la journée, Saumur Attelage proposera des balades en calèche.

- Pour finir sur un air de Rumba : A 20h30, un concert de 1h30 par le groupe espagnol « Son de Rumba » sur la terrasse près des Tilleuls qui proposeront un concert de clôture très festif.





Le château, comme vrai lieu de vie


Cet événement permettra de redonner une dynamique au Château, qu’il devienne la « locomotive du tourisme et qu’il soit un lieu vivant » déclare le Maire de Saumur, Jackie Goulet.
Cette journée ouverte à tous permettra aussi à la Maison Bouvet Ladubay, partenaire de l'événement de faire découvrir ses bulles durant toute la journée pour faire vivre ce lieu magnifique et que "chacun crée sa propre vie de Château" déclare Juliette Monmousseau, directrice de Bouvet Ladubay.
"L'objectif recherché c'est que les saumurois et autres touristes de passage aient envie de venir et revenir au château et que ce lieu devienne un réel lieu de vie avec son mobilier, ses terrasses, ses jardins, sa vue splendide .... afin de nous faire découvrir son histoire", explique Jackie Goulet.
« Nous avons mis beaucoup d’énergie afin que le château soit un lieu de vie et ouvert à tous » explique Lambert Creuxlebois, directeur de la communication et du château. Et que « le site devienne un lieu régulier de rendez-vous comme le centre ville. » Enfin Jackie Goulet de conclure : "La ville appartient aux saumurois et chacun apporte ce qu’il sait faire afin de faire vivre ce lieu magnifique."

Infos pratiques : Dimanche 2 juin de 14h à 22h, château de Saumur - Entrée libre et gratuite.


Article du 29 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Mariné 30/05/2019 11:34:30

" Chacun apporte ce qu'il sait faire " nous dit Mr Goulet ? Ce ne sont que des mots au vue des propositions de qualités gratuites refusées. Tjrs les mêmes...



Commentaire de Entrée libre et gratuite? 30/05/2019 13:53:21

Aurait-on donné de fausses informations à Saumur Kiosque? D'après certaines connaissances, l'entrée serait à 5 euros? En même temps, cela serait compréhensible d'apporter sa cotisation ne serait-ce que pour les artistes, musiciens et autres.



Commentaire de La rédaction 30/05/2019 18:28:18

Non, pas de fausse info : l'entrée est libre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI