Athlétisme. Matthias Le Gac champion de France scolaire UGSEL

A Lens où se disputaient les championnats nationaux de l’UGSEL (union générale sportive de l’enseignement libre) l’élève de première de l’institution St Louis Matthias Le Gac a remporté le saut en hauteur cadet avec 1,90m.

Matthias Le Gac


Le jeune homme qui réside à Blou, a fait en deux ans des progrès rapides. Depuis sa première compétition en octobre 2017, ponctuée par un bond à 1,65m sous les couleurs du CAPS, il a franchi successivement 1,75m aux nationaux UGSEL de Vannes en mai 2018, puis 1,80m en décembre dernier, 1,85m aux inter-clubs de Saumur le 5 mai et 1,90m ce mardi 26 mai.
Son entraîneur Geneviève Guiblet ne tarie pas d’éloges : “Matthias est un fidèle de l’entraînement, deux fois la semaine à Saumur plus une séance de musculation à Longué. Assez éclectique, n’a-t-il pas récemment remplacé au pied levé sur 110m haies un athlète blessé lors des inter-clubs de N2 ! il s’est également essayé au saut à la perche. Il tentera de confirmer sa bonne forme actuelle dimanche à l’occasion des départementaux FFA à Segré.“

D'autres très bons résultats

Plusieurs athlètes du CAPS se sont mis en évidence aux championnats nationaux de Lens : Alessio Garino s’est classé 4e du triple-saut juniors, il a fait passer son record de 12,58m à 13,33m ; Louise Dorison a été chronométrée en 28“08 (record personnel) en série du 200m juniors ; la cadette vihiersoise Manon Boulard (16 ans), qui représentait le collège Charles Foucault de Beaupréau, a couvert le 1500m en 5’06“ et amélioré son record personnel de 14 secondes. Tous et toutes rechausseront les pointes dimanche prochain pour disputer les championnats départementaux de la FFA.


Article du 29 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de JPH RETIF 02/06/2019 09:46:33

Félicitations pour cette performance Bravo!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI