2 juin à Montosreau : Circul'livre sur le marché

Dimanche 2 juin, sur la marché de Montsoreau, un nouveau concept porté par l'association Ligériens de Coeur : Circul'livre, pour partager gratuitement livres et passions et agir en faveur du développement durable, social et solidaire.


Circul'livre est une association loi 1901, sans but lucratif, sans objectif politique, syndical ou religieux, déclarée en préfecture le 18 Juin 2014. "Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes, de toutes tranches d’âges, de différentes catégories socio-professionnelles.", explique le président des Ligériens de Coeur. L'ambition est de développer l’économie sociale et solidaire et de porter des projets de développement durable. A ce jour l'association a mis en place concrètement :
• un jardin partagé à Turquant
• une serre solidaire à Parnay
• un atelier de co réparation à Champigny
• des Instants Musicaux dans des Lieux Insolites du patrimoine culturel de la côte saumuroise (9 concerts/an)
• de l’accompagnement scolaire à Turquant
• une permanence mensuelle pour Circul’livre au marché de Montsoreau

Des principes fondamentaux

3 principes fondamentaux animent l'association :
- Gratuité : Personnalisation des ouvrages par apposition de la marque Circul’Livre Ligériens de cœur sur leur couverture pour éviter la revente
- Vigilance pour s’opposer à la circulation d’ouvrages contraires aux bonnes mœurs, à caractère racial ou tendancieux
- et surtout favoriser le dialogue entre tous, participants et organisateurs

Un projet de transport solidaire

"De plus nous avons un projet en attente de financement. TSP (Transport Solidaire Participatif). Nous cherchons des financements pour acquérir un véhicule 9 places pour transporter les adhérents isolés ou sans véhicule pour des démarches administratives ou pour des sorties culturelles". Et d'autres projets en-cours de faisabilité :
- Projet GAP (création d'une épicerie participative et organisation d’achats groupés)
- Création d’un tiers lieu pour héberger l’association et mettre en place un café librairie

Des adhérents de tous horizons

Les adhérents (205 à fin décembre 2018) viennent de tous les horizons pour mettre en œuvre ces objectifs. "Notre but est de mettre en place des activités et/ ou projets permettant de renforcer les liens sociaux et de développer l’entraide et le partage. Depuis 2015 nous avons un agrément CAF ( N° : 201500770) qui vient d’être renouvelé pour 4 ans (2019 à 2022). " Et d'en appeler : " Vous voulez agir concrètement dans l’une ou plusieurs de nos activité(s) et/ou projet(s) rejoignez-nous (adhésion actif 2019 = 10€ ) Vous manquez de disponibilité, ou vous êtes de passage, mais vous souhaitez nous soutenir (adhésion soutien 2019 = 5€ (ou plus) "

Plus d'infos : http://circul-livre.blogspirit.com

montres couple https://www.reeftiger.fr/montres-couple.html


Article du 31 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI