Football. L'Olympique et Saint Cyr s/Loire lauréats du tournoi des jeunes.

La 18e édition du Tournoi National Jeunes a encore une fois été un gros succès sportif. Huit cent jeunes footeux ont foulé les terrains du complexe sportif des rives du Thouet. Saumur chez les moins de 13 l'a emporté 2-0 face à La Vaillante d'Angers et, chez les moins de 11 Saint Cyr s/Loire s'imposait devant Sablé 3-0.

L'Olympique est resté maître chez lui en U13.


Les chiffres a eux seuls résument la réussite du tournoi organisé par l'Olympique de Saumur. Soixante douze équipes représentaient les clubs venus d'horizons plus ou moins lointains parmi lesquels, le Racing 92, la VGA Saint Maur, Sannois Saint Gratien pour la région parisienne, Monts, Saint Cyr s/Loire, Amboise pour le Centre Val de Loire, Poitiers, Montmorillon pour la Vienne, Fontenay pour la Vendée sans oublier le Maine et Loire avec la Vaillante d'Angers, Trélazé, Vihiers Saint Hilaire et bien sur Saumur. Toute la matinée était destinée aux qualifications et tous ont lutté pour obtenir les accessits. Les deux finales se sont disputées sur le terrain d'honneur. Les tribunes et les mains courantes plus que garnies de supporteurs qui ne ménagèrent pas leurs encouragements aux formations qui se disputaient les trophées.

Une grosse satisfaction pour les dirigeants Saumurois.

Patrick Percevault le maître d'oeuvre du tournoi savourait la réussite de l'ensemble des intervenants."Je crois que tout le monde va repartir satisfait de sa journée. Malgré quelques petits couacs je crois que nous avons encore réussi notre pari. Cette fois encore nous avons connu un gros succès." Un dirigeant visiteur était bien sur déçu pour ses protégés qui avaient perdu en finale. "Les jeunes veulent bien sur gagner et c'est normal. Nous avons passé d'excellents moments à Saumur."

Une organisation quasi parfaite.


Gérer un tel tournoi demande de l'expérience et du savoir faire. Les dirigeants Olympiens possèdent les deux. Tout était cadré à l'avance,l'horaire des matchs et le terrain attribué. Tout ne marche pas au chrono mais presque. La réussite est à ce prix. Bernard Audouin le président du club pouvait en fin de tournoi savourer la réussite de celui-ci. "C'est une grosse journée mais, la satisfaction de tous les participants efface les fatigues des efforts déployés." D'autres événements sportifs attendent les Olympiens dans les semaines qui viennent mais ceci est une autre histoire.


Article du 31 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI