Emploi. Marché du travail sur l’Agglomération : la tendance à l’amélioration se confirme

Pôle emploi vient de publier les chiffres du 1er trimestre 2019, il montre que l’embellie qui se profile depuis plus d’un an, se confirme sur l’Agglomération Saumur Val de Loire.

©Photo Coralie Pilard/sce com Agglomération Saumur Val de Loire


Demandeurs d’emploi de catégorie A*


Au 31 mars 2019, au sein de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans activité, source Pôle emploi) a diminué de 1,7 % alors qu’en Pays de la Loire, la tendance est à la hausse avec +0.4 %. Quand au Maine-et-Loire, il affiche une diminution du nombre de demandeurs d’emploi relevant de cette même catégorie de 1,2 %. On note aussi une hausse pour les communautés de communes Beaugeois Vallée et Layon Aubance, avec une augmentation respective de 2,6 % et de 1,7 %.

Demandeurs d’emploi en activité réduite longue

De nombreux demandeurs d’emploi ont pratiqué une activité réduite pendant leur période de chômage. Cette activité réduite permet de renforcer l’expérience et les qualifications des personnes qui la pratiquent et de maintenir ainsi, un lien avec le marché du travail. Au 31 mars, près de 3 500 demandeurs d’emploi en recherche active d’emploi, à l’échelle de l’agglomération saumuroise, ont exercé une activité réduite longue de plus de 78 heures durant le mois.
L’activité réduite longue est restée stable au sein de l’Agglomération (0.0 %) alors qu’elle a enregistré une inflexion à la baisse à l’échelle de la Région des Pays de la Loire (-1 %) et du Maine-et-Loire (-2,6 %).
À noter par ailleurs, que l’offre d’emploi durable (offres d’emploi enregistrées à Pôle emploi, correspondants à des contrats d’une durée supérieure à six mois) a enregistré une augmentation significative pour la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire soit 16,4 %, pour 1,8 % pour la Région des Pays de la Loire et 2,3 % pour le Maine-et-Loire, 46,6 % pour la Communauté de communes Beaugeois Vallée et 22,6 % pour celle de Loire Layon Aubance.

*Catégorie A : personne sans emploi, tenue d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi, à la recherche d’un emploi quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, à temps plein, à temps partiel, temporaire ou saisonnier)


Article du 31 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI