4 juin à Saumur : Courts-métrages avec Plein Ecran

Pour ce mardi 4 juin, Plein Ecran a sélectionné 7 courts-métrages proposés par Manifest, association de producteurs pour la distribution.


Drame, comédie, comédie dramatique, tout est au rendez-vous dans ces 7 courts-métrages proposé par Manifest et sélectionnés par le CA de Plein Ecran.

Au programme :
- Le Grand Bain de Valérie Leroy (2016) : Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence HLM. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble... Sans piscine…

- Noyade Interdite de Mélanie Laleu (2016) : Les hommes sont aux ordres de LA VOIX. L’insertion de pièces dans des machines donne la cadence. La solitude se prend pour la plus belle et règne sur le monde. Mais soudain deux rêveurs se croisent et la bataille commence. Quand une sirène strip-teaseuse de Peep Show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir.

- Le monde du petit monde de Fabrice Bracq (2017) : Une femme raconte une belle histoire à son bébé. A la manière d’un conte, peuplé de princes et princesses, elle se replonge dans ses souvenirs afin de les transmettre à sa fille. La réalité des faits cache malheureusement un drame qui la pousse à immortaliser cet instant.

- Le Silence, de Ali Asgari & Farnoosh Samadi (2016) : Fatma et sa mère sont réfugiés kurdes en Italie. Lors d'une consultation médicale, Fatma doit traduire ce que le médecin dit à sa mère, mais la jeune fille garde le silence…

- Les Empêchés, de Stéphanie Vasseur & Sandrine Terragno (2018) : On a tous peur. Peur de dire, de décevoir. Peur de soi ou des autres. Peur de souffrir, de changer, de blesser, de perdre, de gagner. On a honte, on se protège et on se tait. On tait nos désirs, nos envies, nos complexes, nos souffrances. Les empêchés, ce sont neuf personnages qui ne parviennent pas à s’exprimer aussi librement qu’ils le voudraient à cause des barrières intimes qui se logent en eux comme en chacun de nous.

- Chahine de Youcef Khemane (2018)
: Chahine va devenir père pour la première fois. Il réalise alors que son histoire et celle de ses parents lui échappe. Il se met en tête d’obtenir des réponses.

- Le Brame du Cerf de Sylvain Robineau (2018) : Un enterrement de vie de jeune fille. Une vraie/fausse partie de chasse en Sologne. Des chasseurs en proie au doute.

La bande-annonce du film est visible sur notre site www.plein-ecran.fr et sur Facebook www.plein-ecran.fr In

Infos pratiques : Mardi 4 juin à 20h30 au Grand Palace Saumur. Toutes les infos et tarifs : www.plein-ecran.fr


Article du 01 juin 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI