Météo du 4 juin : Le champion de France de Barbecue 2019 sera-t-il Saumurois ?

Ça rigole plus ! Les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 se déroulera, pour la 7e année consécutive, le Championnat de France de Barbecue aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Cette année, dans la région du Pays de la Loire, 2 équipes sont déjà inscrites… On se souvient que l’équipe saumuroise des « Galiponots », originaire du Puy-Notre-Dame, y avait participé en 2016 (relire notre article).


Depuis 2013, le Championnat de France de Barbecue, c'est une parenthèse heureuse où les serial-grilleurs de tout l'hexagone et même d'ailleurs viennent se retrouver pour cuisiner en plein-air. En 2017, ils étaient plus de 10 000 visiteurs, 400 candidats et 110 équipes à se réunir autour des barbecues. Alors si vous êtes un de ces serial-grilleurs, n'hésitez pas à participer ! Ce serait un honneur que le champion de France de Barbecue soit Saumurois...

Côté météo, le ciel s'annonce très nuageux demain matin, voire couvert, avec également quelques averses. Au réveil, nous aurons environ 14°C (ressenti 12), ainsi que des rafales du nord-est à 20 km/h. Dans l'après-midi, place à un ciel très nuageux devenant couvert avec quelques averses faibles. Au meilleur de la journée, le mercure ne devrait pas dépasser les 20°C (ressenti 17). Le vent sera quant à lui plus présent avec des rafales du nord-ouest à 40 km/h. Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un ciel très nuageux se dégageant totalement, ainsi que des averses faibles et de plus en plus rares. Nous finirons la journée avec 18°C (ressenti 16) et des rafales du sud-ouest à 30 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, averses faibles suivies de pluie, 14°C (ressenti 12) et des rafales du sud-ouest à 25 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 03 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI