Athlétisme-. Plusieurs athlètes du saumurois couronnés aux championnats de Maine-et-Loire

L’ultime journée des championnats départementaux s’est déroulée sous le soleil à Segré.
Une dizaine d’athlètes du CAPS ont accédé à la plus haute marche du podium.

Relais 4x100m féminin : passage du témoin entre Louise Dorison et Capucine Barth (au 1er plan)


Les sprinteuses se sont mises particulièrement en exergue. Capucine Barth, qui s’était imposée sur 100m lors de la première journée des départementaux à St Sylvain d’Anjou, a réussi le triplé. Elle a remporté le 200m, haut la main, en 26“91. Elle a, de plus, emmené ses coéquipières à la victoire dans le relais 4x100m. En compagnie de Margaux Ferchaud, Emma Rabouin et Louise Dorison, les relayeuses capistes ont parcouru la distance en 51 sec.80 devant l’Entente des Mauges, un temps qualificatif pour les pré-France.
Chez les hommes, le perchiste cadet Gwendal Chauveau a confirmé sa valeur et remporté le concours toutes catégories avec 4,40m. Le nouveau champion de France scolaire cadet du saut en hauteur Matthias Le Gac s’est imposé dans sa catégorie avec 1,84m. Grégoire Goupil a dominé le 400m haies cadets en 58“33 (son record personnel) et Yves Savariaud le disque master avec 38,98m.
Chez les masters féminines, Sophie Lecomte s’est imposée à la perche avec 2,20m, Geneviève Guiblet au marteau et au disque.

Plusieurs saumurois ont réussi des performances sélectives pour les championnats régionaux : le cadet Paul Lefrand 24“46 au 200m ; les cadettes Agathe Decorde 1,50m en hauteur, Jade Foulon 2’30“60 sur 800m ; les juniors Elena Carreel 2,80m à la perche, Maël Hameau 11’22“29 sur 3.000m steeple ; les seniors Louise Ruillé 1,45m en hauteur, Patrice Guiblet 36,46m au disque, Cyrielle Clipet 2,40m à la perche, Thomas Daburon 17“62 sur 110m haies.

Le demi-fond a souffert du déroulement de nombreuses courses organisées le même jour dans le département. C’est ainsi qu’à Rou-Marson, l’espoir montreuillais Nicolas Vitré a remporté le 9 km devant le master vihiersois Guy-Marie Deburck, Natacha Masson de Turquant a dominé le trail de 24 km en 2h01’33“. A tout-Angers-bouge, le hurdler Alexandre Moriceau s’est distingué à la montée des marches de la cathédrale.


Article du 03 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI