Saumur. Un Musée de l'Attelage va ouvrir ses portes chez Bouvet Ladubay

Un Musée de l'Attelage à Saumur, on en parlait depuis déjà quelques temps, mais rien n'était fait. Ce le sera à compter de ce samedi 8 juin : dans le cadre du Concours International d'Attelage, une convention sera signée entre l'IFCE, Saumur Attelage et Bouvet Ladubay.

Photo IFCE (©LGerard-232139)


L'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (IFCE) dispose d'une large collection non exploitée de voitures hippomobiles. Hors, dans le cadre du COP 2018-2022 de l'IFCE, (Contrat d'Objectifs et de Performances), il s'agit de « valoriser le patrimoine équestre français au profit des acteurs de la filière. » Et « cette dimension patrimoniale incarne l'identité historique de l'IFCE. » Ainsi, le nouveau Musée de l'Attelage devrait renforcer encore un peu plus l'image de « Capitale Equestre » de Saumur. Il sera accueilli au sein de la Maison Bouvet Ladubay , en lieu et place de l'ancien Musée des Masques. La convention entre l'IFCE, Saumur Attelage et Bouvet Ladubay sera signée ce samedi matin 8 juin, sous la tente VIP Saumur Attelage du marathon sur le site de Verrie, où se déroule de Concours International d'Attelage du 5 au 9 juin.


Article du 04 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Pilou49 04/06/2019 18:22:20

Félicitations et remerciements sincéres à la maison Bouvet Ladubay pour ce mécénat tout à son honneur et le plaisir tant des saumurois que des touristes de passage ! Puisse ce type de convention se multiplier avec d'autres acteurs pour notre joie à tous et la sauvegarde de nos différents patrimoines.



Commentaire de Jean 05/06/2019 10:15:47

Il y a eu plusieurs localisations du musée des masques: quelle adresse de celui-ci, svp?



Commentaire de La rédaction 05/06/2019 10:34:04

Je ne peux vous répondre encore pour le moment. Je pense que cela sera signifié lors de la signature samedi prochain



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI