Saint-Hilaire-Saint-Florent. Une étude pour préserver le bureau de Poste

Élus, syndicats et personnels ont eu raison de se mobiliser pour le maintien du bureau de Poste à Saint-Hilaire-Saint-Florent, commune déléguée de la Ville de Saumur (relire notre article du 22/03/2018). Le bureau va faire l'objet d'une étude co-financée par la Ville de Saumur, La Poste et la Caisse des Dépôts et Consignation.


En conseil municipal du 27 mai dernier, à la question de l'opposant Charles-Henri Jamin de savoir à quoi correspondait une ligne de 23 000 € concernant le bureau de Poste de St Hilaire St Florent, le Maire Jackie Goulet s'en est expliqué : "C'est une ligne budgétaire que l'on a pour mener une étude au niveau du projet du devenir du bureau en Poste-Mairie-Services publics. Bref une réflexion que l'on va mener sur ce point-là, en collaboration avec la Poste qui sera financée pour partie par la Ville, la Poste et la Caisse des Dépôts. Il s'agit au final de voir comment on fait pour ne pas fermer le bureau. Donc, nous avons trouvé un accord collectif pour mener une étude puis porter un projet."

Fin de l'étude fin 2019

Et Charles-Henri Jamin de demander : "Vous avez un calendrier ?" Jackie Goulet : "D'ici à la fin de l'année 2019, nous aurons l'étude. Après il faudra décider ensemble de la programmation, de même que du financement et du planning." Et de conclure : "C'est conforme à l'engagement que j'avais pris sur ce point d'étude." Et Alain Gravoueille, adjoint aux finances de préciser : "Concernant le montant de 23 000 €, il s'agit en fait d'une avance de trésorerie qui avait été faite à La Poste il y a une vingtaine d'années et qui trainait dans nos comptes. Donc on les a remis en ordre de bataille et on les a réintégrés. Or le montant de l'étude correspond pratiquement à cette somme."


Article du 04 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de quentin 04/06/2019 15:16:06

Charles Henri se reveille en conseil afin d'agiter la poussière avant les erections de l'année prochaine. pitoyable .Et le reste de l’année et du mandat il se rendort.



Commentaire de Superdeg 04/06/2019 15:57:33

Un peu cher l'étude!



Commentaire de Vitesse très très très très très lente ........ 04/06/2019 17:35:59

Ah puisque que l'on parle de la poste de St Hilaire St Florent je vais vous en apprendre. J'ai posté une lettre le 22 MAI a la poste de cette commune pour qu'elle soit distribuée dans cette même commune, aujourd'hui 4 juin elle est toujours pas arrivée !!!!!!! Résultat j'ai perdu un timbre au prix de "vitesse normale" une enveloppe et le contenu, chapeau la poste'!!!!!! Dommage c'était pour la fête de ma petite fille.



Commentaire de Salades... 04/06/2019 18:02:05

Mais qu'est ce que c'est que ces salades, La poste n'a jamais eu besoin d''une municipalité pour financer une étude, Elle a ses propres bureaux d'études et statistiques, si elle veut fermer un bureau, elle le ferme et se base sur ses études à elle. Par contre elle demande parfois une participation à la mise en place d'un APC (agence postale communale), qui n'est pas un véritable bureau de poste car très limités dans ses opérations notamment financière, ce qui est bien avec une APC c'est que ça donne l'illusion d'avoir un bureau de poste sans en avoir réellement un.



Commentaire de On organise 04/06/2019 18:05:39

On organise la fin du bureau de poste, en fermant un jour sur deux et en disant que la fréquentation baisse, ne pas oublier que La poste veut supprimer les 2/3 de ses bureaux d'ici 3/4 ans, Et on prends le même chemin à Bagneux avec des fermetures régulière.



Commentaire de barnabe 05/06/2019 10:28:09

Effectivement le rideau est assez souvent fermé à la poste de St Hilaire/ St Florent, et à Bagneux une file d'attente d'une dizaine de personnes n'est pas rare, il faut être patient si l'on ne possède pas de carte pro. Le disparition du service public est de toutes façons programmé il faudra s'y habituer.



Commentaire de gérard c 05/06/2019 11:28:05

A quand la fermeture de la poste de vivy? car si vous voulez que les clients partent il faut laisser le dragon du matin.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI