Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Laetitia Saint-Paul rapporteur du projet de loi autorisant la ratification du Traité Aix-la-Chapelle

La commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale a désigné à l’unanimité la députée saumuroise Laetitia Saint-Paul, chef de file de LREM à la Commission des Affaires étrangères rapporteure sur le projet de loi autorisant ratification du traité entre la République Française et la République d'Allemagne sur la coopération et l'intégration franco-allemandes, dit traité d'Aix-la-Chapelle.


Signé le 22 janvier 2019 à l'occasion du 56ème anniversaire du Traité de l’Elysée, ce nouveau traité de coopération et d’intégration franco-allemande complète et adapte le précédent aux défis du 21e siècle. Il consacre un couple franco-allemand à l’offensive, efficace, engagé et coordonné dans un contexte de tensions internationales, de contestations du système multilatéral tel que nous l’avons bâti après 1945, de Brexit et de discours nationalistes et populistes en Europe.
"Conformément aux objectifs fixés par le Président de La République, ce traité marque la convergence de nos positions sur la scène internationale, de nos modèles économiques et de nos réglementations afin d'approfondir l’intégration européenne", signifie la députée saumuroise.
En tant que rapporteure, Laetitia Saint-Paul s'attachera à rappeler en quoi ce traité s'inspire de nos principes communs tout en posant les bases de projets très concrets. Elle se réjouit de l'arrivée prochaine dans l'hémicycle de ce texte qui consacrera l'engagement européen de la majorité toute entière.


Article du 05 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg 05/06/2019 17:56:35

Et si les Allemands veulent quitter l'UE ou nous, qu'est-ce qu'a prévu notre députée à notre service?



Commentaire de le Saumurois 05/06/2019 18:34:53

Le travail de notre députée est important et honore le Saumurois. Simplement une question: son voyage en Chine, aux frais du contribuable , a-t-il donné des résultats? (en termes de débouchés économiques , d'investissemenst chinois, de créations d'emploi,) . Pourquoi ce silence là-dessus? Elle est notre députée, nous lui avons fait confiance, laissons-là s'expliquer …



Commentaire de Gérard Lambert 05/06/2019 19:00:25

Félicitation à Mme St Paul Malgré le commentaire à deux balles de Zuperdeg



Commentaire de François-Marie AROUET 05/06/2019 20:18:52

Ce traité d'Aix-la-Chapelle était inutile. Tout a été fait et bien fait en 1963 par De Gaulle et Adenauer qui avaient une autre pointure que Macron lequel, en la circonstance, a voulu symboliquement singer Charlemagne... Quant à l'Allemagne, dont parle Superdeg, je suis convaincu qu'elle sortira un jour de l'Union européenne comme elle est sortie jadis de la SDN. Elle est réunifiée, Berlin est de nouveau sa capitale, et toute l'Europe orientale est asservie économiquement par elle. Alors, Bruxelles...



Commentaire de De le com' 06/06/2019 08:51:23

pour parler de son "travail" de parlementaire. Car être rapporteur d'un traité déjà signé par E.Macron, ce n'est faire qu'un résumé de texte comme à l'école : pas de valeur ajoutée. Ça n'a pas la même valeur que d'être rapporteur d'un texte de loi (venant du gouvernement ou des députés eux mêmes). Donc Mme St Paul a bien appris les techniques de com' pour faire parler d'elle autrement qu'en globe trotter de la circonscription qui est certes bien mais pas du niveau du rôle d'un député (faire la loi et contrôler le gouvernement). On attend toujours...



Commentaire de Patrice Lancien 07/06/2019 01:29:45

Ce traité avec ses "Lander" qui à terme verrons sans doute le rapprochement des régions frontalières et qui feront sauter la frontière franco-allemande. Ce sera alors la fin des Nations. Ce n'est pas un projet d'intégration, mais de désintégration.



Commentaire de Célibataire.... 08/06/2019 15:23:53

Très charmante cette député... J espère la croiser un jour ... 😅😅



Commentaire de fred 24/07/2019 08:17:17

Et mr l orphelin qui hier invite la petite a parler du climat.Ecolo,lrem selon le vent.Lui a t il expliqué pourquoi il a voté pour le glyphosate alors qu il nous explique que c'est cancerigéne et dangeureux pour la planéte.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI