Karaté. Le RCD Kyokushin s’ouvre au Yoseikan

Les pratiquants du RCD Kyokushin se sont rendus à Saumur, le mois dernier, pour un stage exceptionnel de Yoseikan Budo.


Les pratiquants d’arts martiaux assidus savent qu’il est important d’enrichir sa pratique en cherchant à connaître et comprendre les différentes disciplines martiales. Sous l’impulsion de leur professeur, Line Coiffard, les karatékas du RCD Kyokushin ont eu le plaisir de participer dernièrement à un stage exceptionnel de Yoseikan Budo, proposé par Georges Chaillou du club de Yoseikan Budo Saumur. Les jeunes douessins, Aby et Raphaël Huet, Damien Hudon et Louis Bontemps, ont découverts avec le groupe enfants les enchainements pieds-poings-saisies-dégagement et le combat avec bâton en mousse. Puis les adultes, avec Line Coiffard et Nathanël Hudon se son essayés aux projections, travail au sol, et ce qu’on appelle « la dynamique défense ». Une journée agréable et enrichissante, avec l’expertise et la générosité de Georges Chailloux.


Article du 05 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI