Anjou. La Fête du Vélo, c'est le 16 juin d'Angers à Montsoreau

Le dimanche 16 juin 2019, entre 9h et 18h, le Département de Maine-et-Loire donne rendez-vous à tous les amoureux de la petite reine pour la Fête du Vélo en Anjou. Organisé 3 semaines avant l'Anjou Vélo Vintage, un décalage qui permet d'éviter depuis 2018 une concurrence entre les deux manifestations, le parcours de la Fête du Vélo 2019 vous emmènera de Bouchemaine, près d'Angers, à Montsoreau... ou l'inverse !

« D'Angers à Montsoreau, les bords de Loire sont à vous ! »


L'édition 2019 de la Fête du Vélo revient côté est sur les bords de Loire, entre Angers et Montsoreau. De 9h à 18h, les routes et levées de la Loire sont réservées aux cyclistes. « Choisissez, parmi les 120 kilomètres de parcours, la portion qui vous inspire ! », invite le Département de Maine-et-Loire.

« Dans un cadre exceptionnel »

Le Département de Maine-et-Loire, organisateur de la Fête du Vélo, expose 3 bonnes raisons de venir à la Fête du Vélo. La première, c'est de passer « une journée dans un cadre exceptionnel ». Pour les touristes, le Département dresse le tableau, sous forme de questions : « Le saviez-vous ? Les paysages des bords de Loire, par leur beauté exceptionnelle, sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Quoi de mieux qu'un tel décor pour flâner, déjeuner au grand air, et (re)découvrir quelques unes des pépites du patrimoine de l'Anjou ? »

« Un plaisir accessible à tous »

Deuxième bonne raison : la sécurité du parcours. « Avec un circuit 100% réservé aux cyclistes, la Fête du Vélo en Anjou est une occasion idéale pour utiliser son deux-roues en toute sécurité. Accessible aux familles avec jeunes enfants comme aux cyclistes du dimanche, il n'y a pas besoin d'être un sportif chevronné pour prendre du plaisir lors de la Fête du Vélo ! »


«
S'amuser, se régaler, jouer »


Enfin, dernière bonne raison avancée par le Département de Maine-et-Loire : les animations itinérantes. « La Fête du Vélo en Anjou, ce sont aussi de nombreuses animations tout au long du parcours. Spectacles de rue, concerts, expositions, jeux et ateliers pour les enfants, foodtrucks, buvettes, guinguettes, c'est tout le territoire qui se met en mouvement pour vous surprendre ».

« Les bords de Loire sont à vous ! »



Nota Bene : Consultez le parcours complet de la Fête du Vélo 2019, en cliquant sur ce lien.

Découvrez le teaser de la Fête du Vélo en Anjou 2019, la 23e édition, ci-dessous :



Article du 07 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Charles.D 07/06/2019 20:11:43

On ne comprend pas trop pourquoi ce doublon si rapproché ! Ne serait-il pas plus judicieux de faire une seule grande fête annuelle avec Anjou vélo vintage qui en serait encore plus exceptionnelle et confortée ! ...



Commentaire de SAUMUROIS 08/06/2019 13:53:18

A Charles . D . Money is money . L'un est payant et l'autre gratuit , donc ouvert à tous . CQFD .



Commentaire de Julien 09/06/2019 08:08:51

En espérant qu'il pleuve comme ça il ne nous ferons pas chier.et gratuit, payant.moi j'invite les gens a pedaler gratos pour velo vintage et en tenue futuriste.ne pas ceder au dictate d'une société qui s'engraisse sur notre dos en bloquant les routes a la circulation automobile.nous pedalerons en velo spatial et en Goldorak.



Commentaire de capitaine flamme 11/06/2019 07:43:53

Absolument,pourquoi devrions nous subir un blocage afin qu'une société racket les gens et de plus souvent des parisiens ayant obtenus le privilége.Payer pour rouler sur nos routes ,non.Venez pedaler avec vos vélos modernes et recouvert de papier alu afin de faire contraste.Vélo vintage est certe une belle fete mais chacun a le droit de participer et rouler gratuitement.



Commentaire de Bourgeais 16/06/2019 14:54:00

Chiche qu on le fait ....



Commentaire de j'ai honte 18/06/2019 13:57:58

Aux précédents commentaires : comment pouvez-vous critiquer des gens qui organisent des manifestations dans votre ville, qui emploient du personnel, qui attirent de potentiels clients ? Ils se donnent du mal pour créer cet évènement et vous sous prétexte que vous ne voulez pas payer vous les critiquer du manière aussi méchante ! Un jour, plus rien ne se fera à Saumur, ne venez pas râler. Pour info, il n'y a pas que des parisiens qui y participeront, il y aura aussi des saumurois qui ont réglé leur place et qui trouvent çà tout à fait normal.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI