Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : "Lendemain d'élection"

Pour le kiosqueur Jean-François de Brugiere, "La Droite est au tapis, transfuges compris". Voici son courrier.


Monsieur Emmanuel Macron fait la une de toute la presse pour sa « victoire « aux Européennes oubliant qu’il n’est que le second, malgré son investissement complet et personnel, dans la campagne. M Macron a fait 23 % des voix . Avec près de 50 % d’abstentions il a donc été élu par env 10 % des Français. Pour obtenir ce résultat minable, il lui a fallu détourner des voix de droite qui se sont ajoutées aux voix progressistes de gauche, pour former une alliance qui est sensée remettre la France sur des rails. C’est la Vulgate et les citoyens sont sensés l’ apprendre par coeur.
Qu’en est il ? La Droite , depuis 45 ans a voté tous les projets socialistes., à Bruxelles et au parlement À 100 %. c’est la trahison dont parlent régulièrement Eric Zemmour ou Philippe de Villiers . Cette droite « (disons d’affaires ) n’ a jamais eu aucune opinion. Sur rien. Elle n’a aucune formation politique. Elle n’a jamais eu aucune doctrine. Elle est de droite car c’est un moyen d’accéder à un siège de Député bien rémunéré et l’élu pourra s’offrir une belle maison avec piscine. . .. à moins de se dire à gauche et de participer à son combat.. Cette fausse droite est dans un Parti ( UMP ou LR) qui fournit des investitures et exige ensuite un respect absolu de la discipline du Parti, sous peine de ne pas être investi la prochaine fois. Le résultat, additionné de la gauche c’est une France en faillite, une Dette abyssale, un chômage de masse ( 2 millions , mais aussi 5 millions de pauvres), une éducation en panne sèche qui n’apprend plus rien, et un envahissement du pays par des hordes venues essentiellement d’Afrique, Maghreb compris. Enfin , depuis au moins 40 ans, cette fausse droite déteste le mot même de nation. Etre national ? Quel mot absurde. Pourtant, vous qui lisez ces lignes , notamment les Fonctionnaires ( dont rêvent 80 % des Français pour leurs enfants ) vous êtes bien contents d’avoir un poste réservé aux Français même si le mot Français commence à ne plus rien vouloir dire.
Si c’est ce que veulent les Français, continuons avec le progressiste Macron.

Macron, comme ses prédécesseurs c’est toujours plus de chômage, car rien à l’horizon ne peut venir le faire baisser ; une Dette qui augmentera jusqu’à la faillite totale du pays , un envahissement qui empire d’année en année, inexorablement, et avec l’islam de plus en plus actif d’autant que les complices sont nombreux dans les rangs de cette fausse droite. L’islam submerge la France ( c’est visible ) avec la haute complicité des amis de Macron. Le tout arrosé par des Médias complices de la chute de la France. L’Algérien illégal qui a posé sa bombe à Lyon était connu et repéré mais ( élections obligent) personne n’a rien su de ce soit disant Français. C’est tous les jours que la Presse ment et donne de fausses informations. Tout le pays le sait. M Macron est un mondialiste ( donc favorable à Bruxelles qui est le 1er étage d’un Gouvernement mondial. Il veut une Europe fédérale, qui signerait la mort de la France.
Il accepte l’immigration invasion qui devient insupportable. Alors, vous… les électeurs dits de Droite et qui ne l’ont jamais été, merci pour votre départ. La vraie droite peut enfin espérer travailler. Mais ce que je vois au bout du chemin, c’est une vraie guerre civile comme celle du XVIème siècle qui a duré 30 ans . Et elle n’est probablement pas loin."



Article du 08 juin 2019 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de François 08/06/2019 11:43:13

M. de Brugiere, vous avez fumé de la datura ou quoi ? "La Droite , depuis 45 ans a voté tous les projets socialistes., à Bruxelles et au parlement". Il fallait écrire :"Le P$ [comprenez "la deuxième droite"] , depuis 1983 a voté [Fabius, Rocard, Jospin, Valls, Hollonde] tous les projets de la droite, à Bruxelles et au parlement". Et la guerre civile ? Arrêtez les drogues de synthèse. Ça vous rend parano au dernier degré. La dernière guerre civile, en France, c'était le contexte de la Libération en 1944, et beaucoup de salauds d'extrême-droite collabos en ont réchappé (Papon, Touvier,...)



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 08/06/2019 14:09:44

La le vieux nous invite à mourir avec lui les " hordes " d'étrangers, bien sure, des pays du sud vont nous envahir !! Ses nuits doivent être très tourmentées, sont médecin devrait lire ses commentaires, sa prescription médicamenteuse serait modifiée !!!! et parfois je lis dans les commentaires que je suis dingue ........



Commentaire de CB 08/06/2019 18:29:45

Et avec combien de pourcentage a eu le "parti" arrivé en tête aux européennes ? Je pose la question au toxico d'extrème droite qui a l'air de bien manier l'intox!!



Commentaire de Comme d habitude 08/06/2019 21:36:44

Les inepties du sieur brugiere adorateur des chemises brunes du fn ne devrait plus nous étonner. Ce monsieur n est que fhaine



Commentaire de Gérard dugas 09/06/2019 08:16:43

Mémé peux tu nous commenter la déclaration d'un de tes soi disant copain des verts y cochet qui nous demande de moins faire d'enfants pour mieux accueillir les migrants qui frappent à notre porte.merci de ta réponse.



Commentaire de Superdeg 09/06/2019 09:53:58

Y a une odeur d'élection...



Commentaire de Non Superdeg 09/06/2019 12:37:33

C'est une odeur pestilentielle de sélection et non une odeur d'élection;)



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 09/06/2019 15:19:03

si un vert"connu " ouvre sa gueule pour dire des conneries en tant qu'écologiste , vraie écologiste " qui continuez à mal voir , dites le surtout à tout ceux qui ne bougent que leur cul sur une chaise, ce qui n'était pas mon cas. Savez vous que si une copine et moi n'avions pas remuer le monde de l'époque ! dans l'aire du champigny, nous aurions une décharge dans les bois entre Parnay et Souzay, elle aurait à l'époque été l'oeuvre de Mr.Hugot ses eaux de ruissellement " dégueulasse " devaient couler dans le thouet vers Saumoussay.



Commentaire de Pilou49 09/06/2019 15:50:43

Mais c'est du délire absolu ! Droite, Centre, Gauche il y a belle lurette que cela ne veut plus rien dire, si cela dit un jour quelque chose peut être aux "encartés" trisomiques ! Ces messieurs ne sont là que pour le pouvoir, l'argent et le c.., si vous n'avez pas encore compris ça il faut vite aller faire une très longue cure de sommeil !...



Commentaire de PAG 09/06/2019 19:06:40

Les chroniques concernant la politique nationale, même celles fournies par le très folklorique M De Brugiére!, ont elles leur place dans les pages du KIOSQUE? Ce journal est et doit rester un magasine d'information régionale et c'est très bien comme cela.



Commentaire de Charles.D 10/06/2019 09:32:58

Désolé mais pas du tout d'accord avec vous mon cher PAG ! Le Kiosque, magazine d'informations régionales oui bien sûr mais les sujets nationaux intéressent également ses lecteurs. Pouvoir en débattre ouvertement, voir férocement, dans nos villages et campagnes, quelles que soient les idées de chacun, est un privilège qui nous est offert par le Kiosque que nous ne pouvons que remercier pour cette opportunité ouverte à tous !



Commentaire de Nestor Dublin 11/06/2019 07:45:45

Mais que va faire l'humanité après la disparition de mémé.Nous allons tous succomber et ne plus savoir quoi faire.Elle qui a tout fait et tout construit.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI