Montreuil-Bellay. Les apprentis mécaniciens découvrent les 24h du Mans

Reconnu pour la qualité de la formation mécanique automobile en apprentissage, le Conseil Régional des Pays de la Loire a invité les apprentis du CFA "La Rousselière" de Montreuil-Bellay au 24h du Mans.

Les apprentis découvrent les voitures de sport


Partis de bonne heure de Montreuil Bellay, les jeunes apprentis du CFA sont arrivés au Mans pour commencer la journée par la visite d'une entreprise en rapport avec l'automobile. Les jeunes mécaniciens ont pu découvrir les chaînes de montage du constructeur et ont ainsi pu comparer aux chaînes de montage découverte lors de leur voyage en Europe précédemment.
En début d'après-midi, sous un soleil caché, les apprentis ont pu découvrir différents ateliers liés aux métiers de l'automobile. Préparation des voitures dans les paddocks, entreprises de pneumatiques, les apprentis ont pu profiter de ce temps pour poser de nombreuses questions aux personnes présentes pour affiner leur orientation professionnelle.
La fin de journée fut plus sportive puisque que les jeunes ont pu assister aux premiers essais des 24h du Mans.
"Impressionnés par la technicité des bolide, cette expérience financé par le Conseil Régional restera un moment important dans la vie des futurs mécaniciens du CFA" souligne le directeur Anatole Micheaud, le directeur du CFA.


Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI