Saumur. Le Groupe Cheval du Sénat en déplacement à l'IFCE–Cadre Noir

Ce vendredi 14 juin 2019, trois sénateurs du Groupe Cheval seront présents sur le territoire du Saumurois afin de percevoir une vision économique de l'activité cheval. Ils se rendront à l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE)–Le Cadre Noir de Saumur à l'occasion de la première représentation du gala Au Cœur du Grand Manège.

Jean-Luc Fichet, Jean-Pierre Vogel et Dominique de Legge


Pendant trois jours, les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, le « Groupe Cheval » du Sénat sera représenté en Saumurois par trois politiques : Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère et membre du groupe Socialiste et Républicain, Jean-Pierre Vogel, sénateur de la Sarthe et membre du groupe Les Républicains, et Dominique de Legge, sénateur d'Ille-et-Vilaine et membre du groupe Les Républicains, ont tout trois confirmé leur présence demain.

IFCE : Quelles perspectives, quels enjeux ?


Les trois sénateurs seront accueillis à 12h30, ce vendredi 14 juin 2019, sur le site de l'IFCE–Le Cadre Noir de Saumur. Ils visiteront l'IFCE de 14h à 16h, en compagnie de Jean-Roch Gaillet, directeur général de l'IFCE, et le colonel Patrick Teisserenc, écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur. La visite se déroulera avec, en problématique de fond, les perspectives et les enjeux du site. Il leur sera aussi rapidement présenté le projet de GIP (Groupement d'Intérêt Public). Ensuite, entre 16h15 et 17h dans la Salle des Conseils, Jean-Christophe Dupuy, directeur du Comité Équestre, présentera les données de l'impact économique du cheval à Saumur.

Les sénateurs Au Cœur du Grand Manège

Entre 17h et 18h15, Jean-Christophe Dupuy, Jean-Roch Gaillet et Patrick Teisserenc les emmèneront visiter deux entreprises qui représentent le savoir-faire équin en Saumurois : la Sellerie Butet et l'École Blondeau. Les trois sénateurs rencontreront ensuite Christian Gillet, président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, de 18h15 à 19h. Puis, à partir de 21h, ils assisteront à la première représentation du week-end du gala Au Cœur du Grand Manège. À l'issue du spectacle, un échange rapide est prévu avec quelques écuyers.


Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI