23 juin en Thouarsais : Communiquer pour résister

Le dimanche 23 juin après-midi, les curieux sont invités à découvrir l'exposition "Communiquer pour résister" en famille ou entre amis, accompagnés d'une médiatrice culturelle puis à partir sur les traces des résistants Thouarsais autour du village de Tourtenay. Une visite qui révèle les secrets des résistants en Thouarsais. Suivez le guide et découvrez comment ils communiquaient et les opérations secrètes organisées sur le territoire.


Au programme, la découverte des formes de communications imaginées par la Résistance à travers des exemples régionaux puis l'observation de deux sites choisis pour y organiser des opérations aériennes clandestines entre 1941 et 1943. Quels atouts présentaient-ils pour la Résistance ? Comment se déroulaient ces actions ? Dans quels buts étaient-elles organisées ?

Infos pratiques : Dimanche 23 juin - Rendez-vous au Centre Régional "Résistance & Liberté" pour la visite de l'exposition à 15h puis organisation d'un covoiturage depuis Thouars pour se diriger vers le village de Tourtenay (12km). - Durée globale de la visite et du parcours-découverte : environ 2h. (Tarif : de 4 à 6 € / gratuit - 12 ans et adhérent) - Tout public dès 9 ans. (A noter : L'activité proposée à Tourtenay n'est pas une randonnée, une déambulation à pied d'environ 1km sera effectuée) - Places limitées, réservation conseillée : 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr
Cette animation sera proposée également les dimanches 11 août et 22 septembre.


Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI